Pasca, le crayonneur

Pasca, le crayonneur
BAOURA Ditorgue Pasca

De son vrai nom à l’état civil BAOURA Ditorgue Pasca, né le 23 Avril 2000 à Sokodé (TOGO), il grandi à Pagala gare dans la préfecture de Blitta (TOGO) de le Région Centrale. Partons donc à la découverte de Pasca ce jeune pétrit de talent d’artiste.

Après son Baccalauréat en 2018, il décida de poursuivre ses études supérieures à Lomé. Actuellement étudiant en troisième année de Licence en Analyses Médicales et Biomédicales à l’Ecole Supérieure des Techniques Biologiques et Alimentaires (ESTBA) de Université de Lomé, il navigue entre sa passion et ses études.

Cette passion pour les dessins trouve ses origines depuis son enfance « Passionné par le dessin  depuis l’âge de cinq, j’admirais chaque dessin de mon grand frère Aubin puis j’essayais de le reproduire à chaque fois. Je dessinais tout et n’importe quoi : rose, voiture, etc. » Dixit Pasca

Pasca compte évoluer sur ce chemin de dessinateur et atteindre ses objectifs <<Mon souhait est de posséder tout le matériel nécessaire pour m’améliorer d’avantage et devenir plus tard un dessinateur portraitiste. Je compte beaucoup sur vos soutiens et encouragements. J’irai jusqu’au bout.>> affirme Pasca à la rédaction de MPM.

Découvrons dans cette galerie, les œuvres de Pasca le crayonneur. On peut admirer le portrait des célèbres artistes togolais comme Santrinos Raphaël, Barabas (Toofan), et d’autres réalisations.

A lundi prochain pour une autre découverte

Marc EFAVI

Je suis Yao Marc EFAVI. Faire face aux défis de l'heure, inciter à la vie altruiste, et conduire à la vie, tels sont les buts de mes écrits. Je projette devenir psychologue - spécialiste en éducation (formelle, informelle et non formelle) et recherche en psychologie. Contactez-moi via yaomarcefavi@gmail.com ou sur le +228 90576852. Fb : Marc Fulbert Yao Le meilleur s'installe en nous !

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: