Comment vaincre la procrastination ?

Comment vaincre la procrastination ?
Image illustrative

La procrastination est la tendance pathologique à déférer, à remettre l’action au lendemain. Vous avez un travail à faire (tâche ménagère, lancement d’un projet, révisions de cours, un rapport à rendre au boulot, un service à rendre…). Vous avez toujours l’habitude de le remettre à plus tard, parce-que vous vous dites que vous avez tout le temps pour le faire. Souvent le lendemain, certains programmes viennent s’entremêler et du coup, vous remettez à nouveau votre ancien programme à plus tard.

Un jour, vous décidez d’attaquer le taureau par ses cornes parce-que, vous n’avez plus possibilité de repousser. Urgence et anxiété deviennent des « sœurs » au rendez vous. Vous avez toutes les chances de ne pas réussir la tâche. Si vous avez déjà vécu une situation pareille, cet article est bien pour vous. Comment mettre fin à la procrastination ? En quelques points, quelques conseils pratiques, pour vous.

Travaillez sur votre motivation et commencez par les tâches les plus désagréables

Commandez vos impressions chez AIDE OFFICE Envoyez votre document par whatsapp au 0022892231034

On ne peut vaincre la procrastination que si on est assez motivé. Une motivation entretenue tue la procrastination.

Entourez-vous des personnes qui travaillent

S’entourer des personnes qui travaillent vous aidera à garder l’énergie et le dynamisme du travail. Nous sommes le reflet des cinq personnes que nous côtoyons par jour. A force de rester avec les travailleurs, vous finirez par l’être. A force d’être avec les paresseux, vous finirez par l’être.

Ayez un modèle, un inspirateur

Il peut être une star à qui vous voulez ressembler dans sa manière de travailler. Il peut être quelqu’un de votre entourage immédiat.

N’abandonnez jamais

Il est difficile de concurrencer celui qui n’abandonne jamais. Même si vous n’arrivez pas du premier coup, le simple fait d’avoir essayé est une bataille remportée, donc un progrès.

Astuces: Si vous preniez 2 heures pour une tâche, efforcez-vous de la réaliser en un peu moins de temps, en cherchant à être efficace.

Pour finir, ayez des ambitions et des objectifs clairs, visualisez la réussite, appliquez la discipline.

Dédila Lucien TANTA

Je suis Dédila fils de TANTA. La psychologie, c'est ma passion. J'aspire devenir psycho-criminologue. Suivez-moi pour plus de partage et d'échange. Le meilleur s'installe en nous!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :