Voici 6 conseils pour gagner la confiance de votre femme

Voici 6 conseils pour gagner la confiance de votre femme

Gagner la confiance d’une femme n’est pas toujours facile, notamment si elle a eu un motif pour se méfier de vous. Toutefois, si vous arrivez à la persuader que vous êtes un garçon digne de confiance qui ne cherche qu’à prendre soin d’elle, vous serez sur la bonne voie pour construire une relation durable.

Ne perdez pas de vue que, si elle a perdu sa confiance en vous, elle risque d’avoir des difficultés à vous pardonner, mais vous pouvez toujours faire un effort et essayer de renouer avec elle.

1. Présentez à votre femme des excuses sincères si vous avez commis une faute

Quand votre femme se méfie de vous à juste raison, par exemple si vous l’avez trompée ou si vous avez eu des relations intimes avec d’autres filles ou si vous avez cassé du sucre sur son dos ou tout simplement si elle suppose que vos intentions ne sont pas avouables, vous ferez mieux de lui présenter des excuses sincères.

Regardez-la droit dans les yeux, n’y allez pas par quatre chemins et reconnaissez clairement votre erreur. Montrez aussi que vous êtes prêt à réparer votre maladresse.

  • Ne cherchez pas des excuses pour justifier un comportement déloyal ou blessant. Au lieu de cela, insistez sur vos regrets et sur vos promesses de ne plus refaire vos erreurs à l’avenir.
  • En disant « je suis désolé de t’avoir contrariée à ce point » peut sonner comme un reproche. Dites plutôt : « je suis tellement désolé d’avoir agi comme un vrai goujat. Je suis responsable de tout. »
  • Bien sûr, personne n’a dit qu’il est simple de s’excuser, mais, si vous cherchez vraiment à regagner la confiance de votre femme, il vaut mieux agir ainsi que nier vos erreurs.

2. Ne l’obligez pas à aller plus vite que son rythme

Si vous voulez gagner sa confiance, vous devez lui laisser le temps de se décider. Si vous souhaitez devenir plus intime, l’amener à rencontrer vos amis ou passer une fin de semaine ensemble, assurez-vous qu’elle est prête à vous écouter avant d’aller de l’avant.

Elle ne doit pas se sentir dépassée par les évènements, autrement elle sera effrayée. Laissez plutôt les choses évoluer naturellement et vous verrez qu’elle sera d’accord pour vous accompagner, mais elle a besoin d’un peu de temps pour se décider.

3. Ne trompez pas sa confiance

Bien sûr, c’est l’un des meilleurs moyens de gagner la confiance d’une femme. Soyez honnête et franc et montrez-lui que vous êtes crédible. Si elle croit que vous lui poserez un lapin ou que vous ne savez pas garder un secret ou si vous flirtez avec d’autres filles alors qu’elle a le dos tourné, alors oui vous aurez beaucoup de difficultés pour mériter sa confiance.

Au lieu de cela, faites un effort pour devenir le meilleur homme ou le meilleur ami possible et elle verra qu’elle n’a pas de raison de s’inquiéter.

  • La loyauté et la franchise sont vos meilleurs atouts. Évitez surtout de lui donner l’impression que vous mentez continuellement ou que vous employez des moyens détournés pour vous tirer d’embarras.
  • Dites la vérité et rassurez-la, si par exemple vous sortez avec une autre amie en tête-à-tête et ne mentez pas à ce sujet, surtout s’il n’y a rien eu entre vous. Si votre femme apprend par un tiers que vous sortez avec une autre fille, elle aura nettement moins de raisons de vous faire confiance.
  • Si vous mentez, même pour des motifs insignifiants, il vaut mieux lui présenter des excuses sincères.

4. Soyez fiables

C’est un autre moyen pour gagner la confiance de votre femme. Si vous avez promis de la rencontrer à 8 heures, présentez-vous au moins cinq minutes plus tôt, pour lui éviter de vous attendre. Si elle a besoin d’aide pour installer une étagère, soyez là au bon moment pour l’assister. Si vous avez l’habitude de faire quelque chose ensemble, ne la laissez pas tomber. Montrez-lui qu’elle peut compter sur vous en cas de nécessité.

  • Si elle vous appelle au téléphone, veillez à répondre. Ne disparaissez pas pendant des heures, lorsque vous savez qu’elle a besoin de votre aide.
  • Soyez à ses côtés, même si elle ne cherche qu’une épaule sur laquelle pleurer. Il est important qu’elle sente que vous êtes accessible et prêt à l’aider.

5. Ne soyez pas cachotier avec votre téléphone

Rien n’attirera plus les soupçons d’une femme qu’un homme qui protège son téléphone avec un mot de passe et qui va souvent dehors pour répondre à des appels mystérieux. Supprimez le mot de passe de votre téléphone, sauf si vous craignez vraiment qu’il soit volé. Dans ce cas, prenez soin de parler de cette question avec elle.

Lorsque quelqu’un vous appelle, permettez à votre amie de voir de qui il s’agit avant de répondre et évitez d’envoyer sournoisement des messages lorsque vous êtes avec elle, à moins de l’informer que vous échangez vos messages avec un client et que c’est confidentiel.

  • Bien entendu, vous pouvez dire que votre téléphone vous appartient et que vous n’êtes pas tenu de laisser votre femme y accéder pour gagner sa confiance. Mais, si auparavant vous avez employé votre téléphone dans un but inavouable, vous avez intérêt à ne pas avoir l’air d’un récidiviste.
  • Il en va de même pour votre ordinateur. Si vous fermez immédiatement votre ordinateur portable dès son entrée dans la chambre, alors là, elle aura une bonne raison de se méfier de vous.

6. Soyez honnête avec elle

Si vous souhaitez avoir la confiance d’une femme, la meilleure façon consiste à être honnête avec elle. C’est exact. Cela signifie que vous devez lui dire la vérité. Dites-lui à quels endroits vous allez avec vos camarades. Dites-lui aussi ce que vous avez fait pendant la soirée.

Si vous souhaitez qu’elle vous accompagne plus souvent à des concerts, n’hésitez pas à le lui proposer. Elle appréciera votre franchise et aura tendance à vous faire confiance plus facilement que quand vous ne lui dites la vérité que de temps en temps.

  • Mais si vous avez vraiment décidé de lui cacher quelque chose, un pieux mensonge de temps en temps n’est pas bien grave. Par exemple, si vous pensez que sa nouvelle coupe de cheveux est un peu trop sévère, vous pouvez garder vos commentaires pour vous-même.

Reférences

  1. confiance et femme
  2. Comment gagner la confiance d’une femme

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Un commentaire sur “Voici 6 conseils pour gagner la confiance de votre femme

  1. Your article gave me a lot of inspiration, I hope you can explain your point of view in more detail, because I have some doubts, thank you.

Laisser un commentaire