Arrêtez de simuler votre orgasme !
Certaines femmes éprouvent du désir, et même du plaisir, mais ne parviennent pas à atteindre l’ orgasme. L’anorgasmie est cette impossibilité pour certaines femmes à atteindre le point culminant du plaisir sexuel. Un blocage de l’extase qui peut être source de culpabilité, de mauvaise image de soi, de problèmes au sein du couple …
Mais qu’il est possible de dépasser. Elles préfèrent simuler l’orgasme pour faire plaisir à leur partenaire. Mais dans cet article, voici quelques conseils pour vous aider à atteindre le vrai orgasme et arrêter de le simuler.
1. Première chose
Face à l’absence d’orgasme, les sexologues conseillent de commencer par « interroger son désir, ses fantasmes et surtout sa capacité à accepter de perdre le contrôle ». Sans dramatiser la situation « au risque d’amplifier le problème ».
L’idée ? « Apprendre à lâcher prise dans des domaines qui ne sont pas de l’ordre de la sexualité. » Grâce à la sophrologie, par exemple. Ou à des exercices de relaxation, de méditation, de yoga…
2. Deuxième chose
Pour les femmes en couple, se pose la question de parler de leur anorgasmie avec leur partenaire. « S’il y a une bonne entente et une bonne communication dans le couple, ce n’est pas nécessaire, cela se sent et se sait d’emblée.
En revanche, si l’anorgasmie reste secrète, il vaut mieux en discuter sans culpabiliser le partenaire. Il ne s’agit pas toujours d’un manque de savoir-faire mais souvent d’une impossibilité personnelle à s’autoriser à lâcher le contrôle. On peut avoir le meilleur amant du monde, si on ne lâche pas prise, on n’aura pas d’orgasme ! »
Certaines femmes préfèrent simuler pour ne pas décevoir, frustrer, ou vexer l’autre. Ce qui n’est bon pour personne, selon le sexothérapeute.
Retenez ceci : « La relation sexuelle est un lieu de partage d’intimité mais aussi de délivrance d’une sincérité relationnelle et d’une authenticité sans lesquelles l’acte sexuel est réduit à une utilisation purement fonctionnelle ».
Références
Do you mind if I quote a couple of your articles as long asI provide credit and sources back to your website?My blog site is in the very same niche as yours and my users would certainly benefit from some of the information you present here.Please let me know if this okay with you. Thanks!