L’achat du vestimentaire pour soi, un investissement rentable

L’achat du vestimentaire pour soi, un investissement rentable

C’est vrai que c’est choquant comme message. Mais essayons ensemble d’analyser un peu la chose. A la base faire un achat sort de l’argent dans la poche, creuse notre économie personnelle. Mais si cet argent sort d’une manière intelligente, il fait rentrer à nouveau de l’argent un peu plus beaucoup que celui sorti dans nos poches : c’est le propre de l’investissement, investir de l’argent pour faire du bénéfice. Ici il est question d’investir dans son propre habillement pour faire des bénéfices, voici donc une formule que si elle est bien appliquée nous fera gagner deux fois.

Alors comment s’y prendre et où se trouve le bénéfice ?

Je crois que tout le monde acceptera cette affirmation : un bon style vestimentaire nous permettra d’accéder à beaucoup d’endroit et nous conférera un certain prestige. Tout est alors question d’avoir un bon style vestimentaire. Et pour cela, on a besoin de différents accessoires : un habit (le haut), un pantalon, une chaussure, et d’autres petites choses (montre, bracelet, chapeau, collier, …) qui font ressortir le style.

Tous ces accessoires doivent être bien agencer. Comment investir alors dans son habillement pour faire d’une pierre deux coups (vous allez combler votre besoin d’estime, et par ricochets faire du bénéfice.) ?

L’achat des produits de qualité à un bon prix

Pour nous habiller, nous avons tendance à privilégié les choses pas couteux pour ne pas trop dépenser, et souvent nous achetons des produits de moindre qualité. Que se passe t-il souvent suite à l’achat de ces produits, ils dégradent très vite, et nous sommes obliger d’aller les acheter à nouveau. L’avantage dans cette façon de faire c’est l’économie à court terme, et l’inconvénient c’est que vous faites des dépenses sur le long terme.

A contrario l’achat de la bonne qualité se trouve un peu plus coûteux sur le coup, mais une fois acquis le produit de bonne qualité va durer dans le temps, ce qui vous évitera des achats renouvelés sur une longue période. En plus le produit de bonne qualité confère plus de prestige que celui de faible qualité.

Prenons l’exemple d’une personne qui a acheté une montre de marque X à 1.500FCFA et une autre qui a acheté la à 12.000 FCFA, et supposons que les qualités sont différentes (puisqu’il y a de ces vendeurs mal intentionnés qui factureront un produit de mauvaise qualité au prix de celui de bonne qualité compte tenu de leur ressemblance). Et bien la montre de 12.000F s’il est bien entretenu fera 5 à 10 ans voir plus, à contrario celle de 1.500 même s’il est bien entretenu ne durera que maximum 6mois, et si on doit le renouveler chaque six mois, ça fera 15.000 dans 10 ans. J’espère que vous voyez la différence.

Le meilleur des investissements sera par dessus tout l’achat de la qualité à un bon prix. Cela nécessite donc une bonne connaissance du marché, car la qualité qu’un vendeur facturera à 12.000f vous pouvez le retrouver à 7.000F, ce qui vous fait un épargne considérable de 5.000f. Il en va de même pour l’achat des autres articles de bonnes qualités.

Dans quelle mesure le fait de bien vous habillez vous apportera un retour sur l’investissement que vous aurez effectué en achetant des produits de bonnes qualités ?

Il faut noter que cela n’est pas explicite, c’est-à-dire que vous n’allez pas vraiment voir le bénéfice mais pourtant il est là. Un bon style vestimentaire affectera différents aspect de votre vie qui à leur retour vous permettront d’être productif. Nous pouvons citer entre autre de ces aspects :

  • L’augmentation de la confiance en soi : sûr de s’être bien habiller vous aurez tendance à aborder des personnes facilement, à entamer des négociations,…
  • L’augmentation de votre cote de séduction, oui vous serez attirant, ce qui influencera positivement une personne du sexe opposé.
  • La facilité d’accès à certains endroits, ce qui favorisera des opportunités d’affaires, des opportunités d’emplois, et même des opportunités d’établissement de relations de tout ordre.

En marge de ce qui a été dit plus haut, il faut noter que l’habillement est une source de rentabilité certain, mais d’autres conditions aussi joueront sur cette rentabilité, entre autre :

  • La courtoisie, ce n’est pas parce qu’on est bien stylé qu’on doit être arrogant, cela réduira l’effet de l’habillement à zéro, ou produira un effet contraire.
  • Un minimum d’estime de soi, quelqu’un qui croit qu’il ne peut rien de bon, même s’il est bien habiller et qu’il remplit les conditions de réussite ne pourra malheureusement pas réussir comme cela se doit, puisqu’il y a un blocus psychologique qu’il s’est créé.

Au vu de tout ce qui précède, qu’attendez-vous à vous lancer dans l’investissement de votre propre habillement, je vous assure vous n’allez pas le regretter. Essayez et vous m’en direz plus.

Pour les marchés de bon prix, n’hésitez à écrire à m’écrire via whatsapp https://wa.me+22897061184 pour vous proposer de bons coins de ventes des articles vestimentaires de qualités à bon prix (en gros et en détails), et si vous même vous êtes des vendeurs, pourquoi ne pas nous écrire, pour qu’on puisse diriger des clients vers vous.

Nous voici à la fin de cet article, d’ici là portez vous bien et surtout demeurez avec nous pour plus de partage.

Emmanuel AMEZIAN

Je suis Emmanuel AMEZIAN, Psychologue du Travail et des Organisations en formation. Se connaître et connaître les autres est la clef pour avoir une vie sociétale harmonieuse. Je vous convie donc à me suivre chaque mardi dans la rubrique CONNAISSANCE DE SOI ET DES AUTRES sur le site de Monpsychomag. Je suis disposé pour répondre à n'importe quelle inquiétude de votre part par rapport au thème.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :