Voici comment sortir de la dépendance psychologique…
Hellooooooooo ! We hope you fine.
Alors dans ce nouvel article de notre magazine, nous voulons vous proposer quelques astuces pour sortir de la dépendance psychologique, si vous en souffrez ou que vous connaissez quelqu’un qui en souffre.
Comment faire alors ?
C’est parti !!!
1- Désirer fortement et avoir la volonté de s’en sortir
La première des choses et la plus importante d’ailleurs, c’est qu’il faut que vous vouliez vraiment ne plus être dépendant car c’est de l’intensité de votre volonté que dépendra l’échec ou la réussite du processus.
2- Identifier les situations favorisant cette dépendance
Ensuite, commencez par identifier les situations qui vous soumettent à une dépendance vis à vis de quelqu’un (par exemple, est-ce que c’est en voulant initier une activité que vous avez besoin de l’approbation de l’autre ? Ou alors vous avez qu’on vous dise ok avant de faire quoi que ce soit ?)
3- Mettre en place une stratégie pour éviter les effets des situations identifiées
Si vous avez réussi à identifier une situation, essayez de ne pas penser à l’autre une fois que vous serez dans cette situation. Dites vous que vous êtes seul et que vous n’avez pas besoin de l’autre dans la situation là (par exemple lorsque je veux m’acheter un nouvel habit qui me plaît, je ne dois pas me demander si cela va plaire à tel(le) ami(e) ou tel autre…)
4- Cultiver le self Love
Vous devez apprendre à vous aimer. Vous devez commencer par penser suffisamment à vous (attention il ne s’agit pas de devenir égocentrique).
Complimentez-vous, félicitez-vous.
Développez votre amour propre. Cela vous permettra de vous mettre plus en avant et de penser à ce que vous voulez, à ce que vous aimez et secondairement à ce que l’autre peut bien aimer chez vous.
Apprenez à vous faire plus confiance. Encouragez-vous (je peux le faire, j’en suis capable et je peux réussir)
5- Se faire aider par un professionnel de la santé mentale
Faites vous aider par un Psychologue, si vous n’arrivez pas à vous en sortir seul. Il pourra vous guider et vous accompagner dans ce processus qui vous permettra de sortir de la dépendance vis à vis d’une personne, de la dépendance affective, de la dépendance psychologique.
Voilà les quelques conseils que nous avons voulu partager avec vous pour que vous puissiez vous aider ou aider quelqu’un à sortir de la dépendance psychologique
A bientôt pour de nouveaux articles !
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks! https://accounts.binance.com/zh-CN/register-person?ref=V3MG69RO