Comment parler pendant l’amour ?

Comment parler pendant l’amour ?

Savoir que dire lorsque l’on est au lit avec son partenaire n’est pas chose facile. Il a pourtant été prouvé que la communication est directement liée à une vie sexuelle épanouie. Plus vous serez à l’aise lorsque vous parlez pendant l’amour, plus vous serez à l’aise dans l’acte lui-même.

Savoir parler au lit pourrait même vous aider à aborder certains sujets importants en dehors des moments d’intimité, tels que vous protéger, ce que vous aimez et n’aimez pas et ce que vous êtes prêt(e) ou non à accepter. Ou peut-être cherchez-vous simplement à pimenter votre vie sexuelle !

Commencez doucement

Ne commencez pas par une réplique que vous aurez répétée au préalable. Mettez votre bouche à proximité de l’oreille de votre partenaire et une fois que vous y vous sentez prêt, essayez de lui susurrer quelque chose comme :

  • « mmmmmm »
  • « ohhhhh »
  • « ouiii »
  • « ahhhh

Montez d’un cran

Rien ne vous oblige à prononcer une phrase complète. Un ou deux mots pourraient suffire à faire monter l’excitation. Chuchotez-les à l’oreille de votre partenaire ou essayez carrément de les prononcer en gémissant :

  • « encore, encore »
  • « Je te sens bien »
  • « plus vite »
  • « plus profond »
  • « n’arrête pas »
  • « plus fort »

Prononcez des phrases complètes

Une fois que vous serez à l’aise avec les sons, les gémissements et les petits mots, vous pourrez commencer à prononcer des phrases complètes. Les phrases longues ou courtes peuvent être efficaces, selon les gens et la situation. Si vous ne savez toujours pas que dire, essayez l’une des phrases suivantes :

  • « c’est trop bon »
  • « je veux te sentir plus profond »
  • « prends-moi »
  • « je voudrais que ça dure toute la nuit ! »

Dites ce que vous ressentez

Lorsque vous parlez pendant l’acte sexuel, ne soyez pas mécanique. Dites simplement ce que vous ressentez, ce que vous faites, ce qu’il se passe en vous à ce moment précis. Alors que vous commencez tout juste à parler pendant l’amour, évitez les termes crus, jusqu’à ce que vous sachiez comment votre partenaire y réagira.

Décrivez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas

Après l’acte sexuel, prenez le temps de revenir sur ce que vous avez aimé et ce que vous n’avez pas aimé. Vous ne deviendrez pas instantanément un expert et vous devrez pour cela vous laisser, à vous et votre partenaire, le temps de discuter de vos gouts en matière de sexe. Le meilleur moment pour une telle discussion est généralement juste après avoir fait l’amour, lorsque vous êtes tous les deux détendus et vous sentez proches l’un de l’autre.

Demandez à votre partenaire de répondre

Si vous en avez envie, pendant que vous faites l’amour, susurrez à l’oreille de votre partenaire « parle-moi ». Cette simple phrase pourrait déjà pimenter la situation. Votre partenaire sera probablement excité par votre invitation et pourrait alors prendre de nouvelles initiatives

Parlez au cours des préliminaires

Beaucoup de couples commencent les préliminaires en se parlant de façon sensuelle. Vous pourriez appeler votre partenaire au téléphone et lui dire que vous êtes excité de le voir bientôt et lui murmurer une petite phrase du style « j’ai envie de t’embrasser et de te mordiller le cou. » En surprenant votre partenaire, vous ferez monter la tension sexuelle entre vous deux.

Changez votre voix

Si cela vous semble plus naturel, changez légèrement votre voix alors que vous vous rapprochez de votre partenaire. En changeant la façon dont vous dites quelque chose, vous pourriez mieux exprimer ce que vous ressentez et ainsi faire monter la tension. Que vous criiez, murmuriez, gémissiez, exprimez ce que vous ressentez. Néanmoins, respectez votre partenaire et veillez à ne pas le mettre mal à l’aise.

Pour finir, la façon dont vous dites quelque chose est plus importante que les mots en eux-mêmes. Dites tout ce qu’il vous passe par la tête.

Références

  1. https://fr.wikihow.com/exprimer-son-amour#
  2. https://fr.wikihow.com/parler-pendant-l%27amour?amp=1

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :