Voici 4 choses à faire si vous êtes hyperactif (ve)

Voici 4 choses à faire si vous êtes hyperactif (ve)

Est-ce un problème de tempérament ? Vous avez besoin d’agir sans cesse. Ou un sens exagéré de la compétition. En tout cas, vous en faites trop. C’est hyper-stressant (vous fonctionnez trop dans l’urgence, les rapports de force) et intenable sur la longueur. Voici pour vous les bons réflexes

1. Bien se connaître

Fondamental pour ne pas courir après des illusions : définir vos réels besoins affectifs (d’amour, de socialité) et matériels. Pas la peine de perdre votre temps à construire un couple si vous n’êtes pas fait pour la vie à deux. Ou inutile de ramer comme un galérien pour un bol de caviar si un bol de riz vous suffit.

2. S’accepter comme on est

Comme tout le monde, vous n’êtes pas parfait. Vous avez vos défauts. Acceptez-les. Vous n’êtes pas très ambitieux sportif, high-tech..), ne vous forcez pas à le devenir. Quand vous vous efforcez de «réparer» un défaut, vous faites beaucoup d’efforts pour des résultats qui n’en valent pas la peine. Vous stressez en vous focalisant sur ce qui ne va pas chez vous et vous perdez un temps précieux que vous pouvez utiliser plus efficacement en exploitant vos vrais talents.

3. Savoir ce qu’on veut

ldéalement, qu’est-ce qui compte d’abord pour vous ? Faire carrière ? Du fric ? Vous éclater dans un job ? Vous sentir utile ? Etre reconnu par les autres ? Trouver la sécurité ? Fonder une famille ? Autre chose ? Hiérarchisez. Ensuite, il vous sera plus facile de vous fixer des objectifs et de vous y tenir.

4. Penser d’abord à sa forme

Vous êtes patraque, fatigué, surmené, automatiquement vos performances chutent et vous perdez du temps. Vous faites moins et moins bien et, en rentrant le soir, vous vous effondrez. Les week-ends, les vacances ne vous servent qu’à récupérer. Occupez-vous donc de votre corps et de votre moral en premier.

Vous avez des questions sur cet article , et vous souhaitez en savoir plus ? Posez votre question sur notre section «Questions». Et n’oubliez pas de commenter l’article juste en bas.


LA REDACTION

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :