La skoliosexualité, et si on en parlait ?

La skoliosexualité, et si on en parlait ?
Image illustrative (shutterstock)

Salut la famille, vivement j’espère que mon article vous trouveras en pleine santé. Alors êtes-vous à l’actualité ? Sinon, asseyez-vous confortablement, et restez concentré. Sans plus tarder essayons de comprendre de quoi parlons nous.

Une approche de définition

La skoliosexualité est une des nombreuses identités sexuelles nouvellement définies, caractérisée par une attirance vers des personnes indépendamment de leur sexe ou genre.

Skolio comme tordu Le mot skoliosexuel est construit sur le même mot grec que scoliose, pathologie dans laquelle la colonne vertébrale est déviée dans les 3 dimensions. Le grec « skolio » signifie tordu. Ce mot apparaît sur les sites Internet en 2014.

Qu’est-ce que c’est ?

Il existe désormais une multitude de termes pour définir notre genre et notre sexualité. Hétérosexuel, gay ou bisexuel sont devenus des mots vagues, qui regroupent une foule de nuances censées représenter la multitude de différences de l’être humain.

Alors, avez-vous déjà entendu parler de la skoliosexualité ? Au lieu de demander à la personne en face de vous si elle souffre de mal de dos, découvrez ce que ce terme signifie. Bien que l’origine du mot ne soit pas claire, il a commencé à être utilisé sur certains sites, comme Reddit…

Au delà de ce sens, il s’agit d’une attirance sexuelle, romantique et/ou esthétique pour des personnes dans leur ensemble, peu importe qu’elles soient homosexuelles, transgenres ou non binaires (le fait de n’être ni exclusivement homme ni exclusivement femme).

Il n’y a pas d’attirance pour des organes génitaux spécifiques, mais plutôt un intérêt pour la façon dont les autres perçoivent leur place dans l’éventail des genres. D’ailleurs, la personne skoliosexuelle peut aussi ne pas s’identifier à un genre spécifique.

Pour ou contre une étiquette ?

« La façon dont un skoliosexuel décrit son attirance est aussi diverse que le nombre de skoliosexuels existants », précise le site Health. Certains skoliosexuels peuvent être attirés uniquement par les transgenres ou des androgynes, d’autres sont simplement intrigués par les personnes sensibles aux questions de genre.

Si vous êtes skoliosexuel, vous avez peut-être un partenaire qui a l’air très viril, ou très féminine, mais qui n’est pas attaché à ces particularités physiques. Mais trouver à se définir à tout prix a-t-il un intérêt réel ? Les étiquettes sont la première étape pour aider les personnes à se sentir moins isolées ou seules, et peuvent aider à lutter contre la marginalisation.

Pour d’autres, vouloir limiter sa sexualité ou son genre à une case précise peut sembler plus limitatif que libérateur. L’étape suivante consistera-t-elle à reconnaître que nous sommes tous humains et différents ?

Conclusion

La skoliosexualité peut être plus courante qu’on ne le croit, car elle constitue une attirance vers des genres fluides et non définis. La façon dont chaque personne décrit ce qui l’attire varie beaucoup, mais l’intérêt de ce processus est de lutter contre la solitude et la marginalisation.

Bien c’est la fin, ravis de vous tenir informé, sur ce portez vous bien et à la prochaine. C’était votre dévoué Rédacteur Wisdom Alexandre Kossi BEDE.

Wisdom Alexandre BEDE

Bien le bonjour à tous🌹. Je réponds au nom de Wisdom Alexandre BEDE✨. Psychologue du travail organisationnel en formation❤️, je suis aussi rédacteur à MONPSYCHOMAG. Suivez Nous pour plus de connaissances et d'articles 💞. 🌈🧡Le vrai pouvoir c'est la connaissance et la connaissance est en elle même une puissance.💯💙Le meilleur s'installe en vous.🌱

Un commentaire sur “La skoliosexualité, et si on en parlait ?

  1. I am currently writing a paper that is very related to your content. I read your article and I have some questions. I would like to ask you. Can you answer me? I’ll keep an eye out for your reply. 20bet

Laisser un commentaire