Comment gérer une relation à distance ?

Comment gérer une relation à distance ?
Image illustrative

La distance est une épreuve difficile à surmonter dans les couples. Cependant quoi qu’on dise c’est une éventualité dans les couples. Comment surmonter cette épreuve et garder son couple en équilibre ? Ces quelques conseils de cet article répondront à cette interrogation.

Se définir des objectifs

Quand vous êtes à deux, définissez vous des objectifs. A quel niveau vous voulez conduire votre couple ? Quelles sont vos attentes ? Jusqu’où êtes vous prêt (e) à aller pour votre partenaire ? Vous vous voyez dans l’avenir ? Comment vous vous voyez dans X années ? Voilà autant de questions à se poser et se définir des objectifs commun.

Se voir, s’il y a possibilité

Lorsque l’opportunité de se voir se présente, n’hésitez pas à vous rencontrer et profiter d’un moment ensemble. Vous pouvez vous donner des rendez-vous à des villes qui sont proches de vous, pour vivre de nouvelles expériences ensemble.

Utiliser la technologie

Aujourd’hui, la technologie permet de combler un peu le vide de la distance. Vous pouvez faire des appels vidéos de temps en temps. Profitez de ces outils gratuits pour garder le contact et la communication au sein du couple.

Faire confiance à l’autre

Généralement le vrai problème des relations à distance réside au niveau de la confiance. L’un se doute de la fidélité de l’autre. Mais en réalité, que vous soyez dans la même ville, la probabilité de l’infidélité n’est pas annulée. La confiance seule peut vous aider. Ne laissez pas la place à l’inquiétude ou au doute.

Rester compréhensif (ve)

Ne ruminez pas tout le temps des idées d’infidélité sur votre partenaire, quand par exemple il vous raconte ses journées avec ses collègues ou ses amies.

Rester positif (ve)

Regardez le bon coté des choses. En fait la relation à distance vous aide dans un sens à éviter la monotonie dans le couple. Vous allez vous manquer énormément et vos instants de rencontre seront tellement excitants. La relation à distance permet à chacun de se sentir un peu libre et développer son autonomie

Ne pas négliger le sexe

Quoi qu’on dise, vous aurez toujours des envies sexuelles. Le négliger ne serait pas l’idéal. Vouloir ne pas en parler avec l’autre par peur de ne pas le frustrer ne serait pas la meilleure option. Le mieux serait de discuter de ce sujet et trouver une solution à deux. Vous pouvez vous envoyer vos photos coquines pour pimenter votre vie sexuelle, d’autant plus que le sexe n’est pas seulement la pénétration. Les messages érotiques et romantiques sont entre autres les points sur lesquels vous ne devez pas tergiverser.

Vous avez des questions sur cet article, et vous souhaitez en savoir plus ?  posez votre question sur notre section « Questions » . Et n’oubliez pas de commenter l’article pour expliquer votre point de vue sur le sujet, que vous viviez cette situation de près ou de loin.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :