Comment utiliser l’humour dans la gestion de vos relations professionnelles ?

Comment utiliser l’humour dans la gestion de vos relations professionnelles ?
Image illustrative

Quelle que soit votre secteur d’activité, vous êtes toujours amené à interagir avec les autres au travail. En apprenant à vivre ensemble ou à trouver des façons de rester courtois tout en gardant vos distances, vous aurez de meilleures chances de gérer vos collègues difficiles. Aujourd’hui, sur votre magazine africain de psychologie, je vous livre quelques astuces sur l’utilisation de l’humour au travail pour gérer des collègues difficiles.

Le désamorçage d’une situation inconfortable avec l’humour peut être un excellent mécanisme de défense. Parfois, la meilleure façon de gérer une situation inconfortable est d’utiliser un humour approprié ou même de faire une blague à vos dépens pour rediriger l’attention autre part.

  • Lorsque vous utilisez l’humour, vous devez vous assurer qu’il est approprié, évitez tous les sujets blessants ou moqueurs.
  • L’humour est une excellente façon de séparer le comportement négatif de la personne, même si vous n’êtes pas d’accord avec son comportement, vous pouvez toujours rire avec cette personne.

Vous avez des questions sur l’humour au travail, et vous souhaitez en savoir plus ? Posez votre question sur notre section « Questions » . Et n’oubliez pas de commenter l’article pour expliquer votre point de vue sur l’humour au travail.

Le meilleur s’installe en vous

Kevin DAH

Conseiller d'orientation professionnelle-RH. Disponible pour assurer des interventions au Togo en Afrique et dans le monde. Je suis joignable au kevindah62@gmail.com ou au 0022892108694

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :