Trois conseils contre le harcèlement numérique
Le harcèlement numérique est un harcèlement moral ou sexuel via internet (mails; réseaux sociaux). Le harcèlement via internet est un délit, donc un victime de ce type d’harcèlement, on peut porter plainte. Je vous livre quelques conseils pour prévenir le cyberharcèlement.
1- Le respect de la vie privée
Il est très important de comprendre que pour se protéger,il faut nécessairement penser au respect de votre vie privée. Il est surtout conseillé de bien réfléchir avant de faire une publication et respecter le droit de l’image.
2- Ne pas négliger la sécurité personnelle
Il est fortement recommandé de protéger ses informations personnelles et pour le faire,il faut une bonne gestion des paramètres de confidentialité (mot de passe). Pour votre mot de passe, vous pouvez le changer très souvent.
3-Opter pour une utilisation encadrée
Il faut impérativement utiliser un téléphone mobile au sein des établissements et toujours vérifier l’efficacité du système de filtrage de l’établissement. Au delà de ces conseils,il faut dès le bas âge éduquer les enfants sur le respect de l’autre et encourager la sensibilisation régulière pour éviter le cyberharcèlement.
Vous avez des questions sur le harcèlement numérique ? Posez-les via notre section QUESTION.
Un commentaire sur “Trois conseils contre le harcèlement numérique”