AKUETE DOMLAN permet aux togolais de transférer de l’argent de Tmoney vers Flooz et vice versa

AKUETE DOMLAN permet aux togolais de transférer de l’argent de Tmoney vers Flooz et vice versa

Désormais, transférer de l’argent de son compte Tmoney vers son compte Flooz et vice versa ne sera plus un souci. La rédaction de MONPSYCHOMAG a reçu en entretien, Monsieur CASIMIR AKUETE DOMLAN, jeune entrepreneur togolais qui est à l’origine de ce chef d’œuvre qui rend encore plus facile les transactions monétaires.

MONPSYCHOMAG : Bonjour, Monsieur CASIMIR AKUETE DOMLAN présentez-vous à nos lecteurs et lectrices.

CASIMIR AKUETE DOMLAN : « Bonjour, moi c’est CASIMIR AKUETE DOMLAN. Développeur de formation, je me suis converti en Gestionnaire de projet IT depuis 2017, actuellement entrepreneur numérique, j’évolue dans la FINTECH. Au niveau de EGO SARL je suis Associé gérant et co-fondateur.« 

MONPSYCHOMAG : Dites-nous, comment vous êtes arrivé à mettre sur pieds cette innovation au nom de eGoTransfer?

CASIMIR AKUETE DOMLAN : « Je dirai que tout part d’un constat, de l’obstacle et du test. Aujourd’hui, nous sommes plus de 4millions à utiliser les réseaux de téléphonies au Togo. Certains sont obligés d’utiliser les deux réseaux pour pouvoir faire des transferts d’argent à un proche : c’est là où intervient l’obstacle ou la limite. Après le besoin constaté, nous sommes allés sur le terrain, ce qui a permis de pouvoir tester et de se dire qu’il faut apporter une solution. Juste pour dire que nous n’innovons pas pour innover, mais nous innovons pour répondre à un besoin qui est réel.

Ce travail et cette solution n’auraient puis voir le jour sans l’apport de l’équipe EGO SARL, nos partenaires et nos proches qui nous soutiennent depuis le début de cette aventure (2019). Mais cette solution ne sera pas parfaite si chacun ne met pas du sien.

En matière de stratégie de développement, nous sommes agile, raison pour laquelle nous sommes ouvert aux partenaires pour avoir leur aide, à la population pour recueillir leurs contributions, afin d’améliorer le service, impacter positivement la vie de nos utilisateurs, les services financiers et le secteur de l’entrepreneuriat au Togo. »

MONPSYCHOMAG : Comment utiliser eGoTransfer ?

CASIMIR AKUETE DOMLAN : « La première des choses à savoir est que pour cette première version, eGoTransfer n’est disponible que sur version mobile, plus précisément version Android. Et il suffit juste de le télécharger sur notre site www.egotransfer.net en attendant quel soit disponible sur playstore. Vous allez voir un bouton orange qui vous demande de cliquer sur lui.

Après téléchargement, installation et inscription, vous mettez juste le numéro auquel vous voulez transférer l’argent. Vous mettez votre code Tmoney/Flooz. Vous confirmez, en s’assurant d’avoir de l’argent sur votre compte. Et dès que vous confirmez votre demande, le numéro du destinataire aussi reçoit l’argent de son côté après traitement.

Vous pouvez nous contacter au travers de l’application ou sur nos contacts et nos réseaux sociaux. Vous pouvez nous écrire, pour toutes questions, apports, contributions, nous sommes ouvert pour construire avec vous.« 

MONPSYCHOMAG : Avez-vous d’autres projets pour l’avenir ?

CASIMIR AKUETE DOMLAN : « Oui, nous avons d’autres projets. Comme vous le savez, eGoTransfer ce n’est pas juste le transfert entre Flooz et Tmoney, mais c’est aussi transfert entre banques mobile money et les transferts internationaux. eGoTransfer veut s’étendre ; du coup, nous sommes juste au début de notre aventure. Et à part le transfert d’argent, nous avons de l’ambition sur d’autres secteurs de prédilection et d’avenir que je me réserve aujourd’hui de déclarer.« 

MONPSYCHOMAG : Merci d’être passé sur le site MONPSYCHOMAG. Votre dernier mot

CASIMIR AKUETE DOMLAN : « Comme le dit Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », eGoTransfer veut repousser les limites franchissables et pour ça l’apport de tous est important. L’Etat togolais joue sa partition pour la promotion entrepreneuriale, il est important que l’écosystème appuie dans ce sens afin de permettre un réel changement.

Je remercie Dieu et je rends grâce à Dieu pour la vie de mon équipe, de mes partenaires, des futurs partenaires et de mes clients.« 

NB : Vous êtes entrepreneur africain, dans n’importe quel domaine, et vous souhaitez paraître dans la rubrique DECOUVERTE de MONPSYCHOMAG pour vous faire connaître et gagner en visibilité de votre produit ou service ? Merci de nous envoyer un message au monpsychomagtogo@gmail.com ou au 00228 99924341 ou encore directement par whatsapp par ce lien https://wa.me/+0022899924341

Kevin DAH

Conseiller d'orientation professionnelle-RH. Disponible pour assurer des interventions au Togo en Afrique et dans le monde. Je suis joignable au kevindah62@gmail.com ou au 0022892108694

Un commentaire sur “AKUETE DOMLAN permet aux togolais de transférer de l’argent de Tmoney vers Flooz et vice versa

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: