Ma copine est enceinte, mais me dit que je ne suis pas l’auteur de la grossesse

Ma copine est enceinte, mais me dit que je ne suis pas l’auteur de la grossesse

Bonjour Monpsychomag. Merci pour vos articles de tous les jours. Je suis vraiment content de vous lire tous les jours. J’ai une question svp. Ma copine et moi nous sommes séparés il y a 3 mois. Et depuis 1 mois, elle me fait savoir qu’elle est enceinte de 3 mois mais que je ne suis pas l’auteur. Pourtant, je doute du fait qu’elle dise vrai sur le propriétaire de sa grossesse. Je lui ai demandé de me dire vraiment qui est l’auteur et elle soutient que ce n’est pas moi mais refuse toute fois de me révéler l’identité de la personne responsable. Je doutes parce-que peu avant notre rupture, elle m’a demandé de lui enceinter et je lui ai dit ok. Et pendant toute cette période, nous avions eu des rapports non protégés. Je me demande que faire.

A cause de cette histoire, je n’arrives pas à draguer bien que j’ai rencontré une fille qui me plaît bien. Nous avons fait 5 ans de relation et j’ai peur de me mettre en relation avec une autre fille. Notre rupture est du au fait que nous sommes tous les deux très jaloux et surtout parce que je ne suis pas trop bavard. De plus, son père n’approuvait pas notre relation. Je n’aime en réalité pas discuter or elle est très bavarde. J’ai tenté la réconciliation mais sans succès. Elle disais qu’elle n’avait plus le temps de se mettre avec un mec et qu’elle ne m’aimes plus.

Que dois-je faire ?

Réponse de Kevin DAH : Courage Ano. Probablement, votre copine a su qu’elle était enceinte d’un autre monsieur voilà pourquoi elle a voulu rompre avec vous. Maintenant, acceptez la situation, vivez la tristesse, le temps qu’il faut… Le temps guéri les blessures. Gardez la tête haute, soyez confiant, le meilleur reste à venir…

Kevin DAH

Conseiller d'orientation professionnelle-RH. Disponible pour assurer des interventions au Togo en Afrique et dans le monde. Je suis joignable au kevindah62@gmail.com ou au 0022892108694

2 commentaires sur “Ma copine est enceinte, mais me dit que je ne suis pas l’auteur de la grossesse

  1. hmmm… Ton histoire m’a fait rappelé une. (haha). Est ce que toi meme t’es pret a etre papa? Desires tu vraiment la grossesse?

    Si Oui, alors j aurai deux choses a te suggérer:
    1 – je pense qu il serait mieux de demander à ta copine à faire des tests pouvant te donner raison ou non de la paternité du futur enfant.
    2 – Ou carrement de se taire et de donner du temps au temps. C’est un juge parfait qui donne raison à qui de droit au fil du temps. Ce qui est à toi te reviendra sans aucun effort. sois juste patient!

    Si Non,
    alors mon frere, c est pas facile mais fais tput pour oublier ça. Mets le dans le casier de ton passé… donne toi et aux autres une autre chance. On ne reclamme pas ce qu’on a jamais eu… le meilleur est devant toi.

    Bon courage et bonne chance pour ta futur relation.

    Béni

  2. Salut anonyme. On dit souvent que c’est la femme qui connait l’auteur de sa grossesse.moi je pense que tu n’étais pas peut être le seul copain à elle. Ou alors elle a peur que tu veuilles reprendre la relation alors qu’elle ne t’aime plus ou que sa famille mets la pression sur elle de nier que tu es l’auteur puisqu’ils ne sont pas d’accord avec votre relation. Mon conseil c’est de demander des tests de paternité ou bien tu donnes le temps de voir l’evl’évolu des choses si c’est ton sang, l’enfant te reviendra tôt ou tard. Mais essaie de l’oublier sentimentalement. Courage

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :