Passation de charges au Département de Psychologie Appliquée de l’Université de Lomé
Ce lundi 05 Août 2024, la cérémonie de passation des charges a eu lieu dans la salle de réunion du Centre de documentation et de recherche Félix COUCHORO, au campus sud de l’Université de Lomé sous la supervision des 1er et 2ème vices doyens de la Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société (FSHS). Cet événement marque un tournant significatif pour le Département de Psychologie Appliquée, avec le départ à la retraite du Dr (MC) BITO Kossi et l’entrée en fonction du Dr. BAWA Ibn Habib (MC) en tant que nouveau chef de département.
La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux membres du personnel administratif de la faculté ainsi que des enseignants-chercheurs, témoignant de l’importance de cette transition. Sur la photo d’illustration on peut voir le chef de département sortant, le Dr (MC) BITO Kossi, et le nouveau chef, le Dr (MC) BAWA Ibn Habib, échangeant symboliquement leurs fonctions. Derrière eux, on aperçoit le premier vice-doyen, Professeur HETCHELI Kokou de la Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société ainsi que le deuxième vice-doyen, Professeur PARI Paboussoum soulignant le soutien institutionnel à cette nouvelle direction.
Le Dr (MC) BITO Kossi, après des années de service dévoué, a exprimé sa profonde gratitude envers le décanat, ses collègues et ses étudiants pour leurs soutiens et accompagnement multiformes durant ses mandats à la tête du département. Il a invité tout le monde à soutenir son successeur, le Dr (MC) BAWA Ibn Habib, dans ses nouvelles fonctions. Le Dr (MC) BAWA, quant à lui, a remercié le Dr (MC) BITO pour son leadership et s’est engagé à poursuivre sur la voie tracée, tout en apportant des innovations pour relever les défis à venir. « En acceptant la responsabilité de conduire notre département dans les trois prochaines années, j’ai bien conscience des défis considérables qui m’attendent. C’est pourquoi j’ai inscrit mon plan triennal dans la continuité des grands chantiers entamés par le Chef Bito en y ajoutant une touche spéciale pour redynamiser le département dans la droite ligne du programme d’actions du Décanat » a-t-il déclaré.
Lors de son discours d’acceptation, le Dr BAWA Ibn Habib a dévoilé certaines de ses priorités à court et long termes. Il a terminé en invitant ses collègues à « un travail collégial pour hisser plus haut le département ».
Prenant enfin la parole pour clôturer la cérémonie, le premier vice-doyen de la Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société, Le Professeur HETCHELI Kokou a souligné l’importance de la continuité et de l’innovation. Il a exprimé sa confiance en la capacité du Dr (MC) BAWA Ibn Habib à guider le département vers de nouveaux succès sur la base des acquis.