Paboussoum PARI, une lumière étincelante pour la psychologie au Togo

Paboussoum PARI, une lumière étincelante pour la psychologie au Togo

Bienvenue dans ce nouveau numéro du magazine africain de psychologie. Depuis le 09 octobre 2020, la psychologie au Togo se pète le bretelles avec en son sein un professeur titulaire. Il s’agit du Pasteur, Psychologue du travail et des organisations, Ergonome, Paboussoum PARI.

Depuis son arrivée au sein du département de la psychologie appliquée ex FPA (au sein de l’Institut National des Sciences de l’éducation), PARI a enchainé des réussites et continue de marquer son temps et d’écrire son histoire avec la psychologie au Togo.

Au départ, enseignant à l’université de Lomé, dès son retour de la France, travaillant aux côtés du père fondateur de la psychologie au Togo, DJASSOAH, il a été longtemps Chef de l’ex Filière de Psychologie Appliquée (Aujourd’hui DPA). Suite au rattachement de cette filière à la Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société (FSHS), il va rapidement occupé le poste du deuxième vice-doyen de ladite faculté.

Actuel responsable de la formation doctorale et des master au Département de Psychologie Appliquée à l’Université de Lomé, Deuxième vice-doyen de la même faculté, récemment lauréat du PRIX SUD DE LA RECHERCHE INNOVANTE DE LA CHAIRE UNESCO, aujourd’hui Professeur titulaire en Psychologie du Travail et des Organisations. C’est tout un plaisir d’avoir ce monsieur dans cette discipline. Que sa bénédiction et sa lumière jaillisse sur nous tous qui sommes ses formés. Amen

N’oubliez pas de vous abonner gratuitement à MONPSYCHOMAG, votre magazine de psychologie en Afrique.

Kevin DAH

Conseiller d'orientation professionnelle-RH. Disponible pour assurer des interventions au Togo en Afrique et dans le monde. Je suis joignable au kevindah62@gmail.com ou au 0022892108694

2 commentaires sur “Paboussoum PARI, une lumière étincelante pour la psychologie au Togo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :