Orientation scolaire et professionnelle : l’architecte d’intérieur
L’architecte d’intérieur conçoit et réalise l’aménagement d’espaces intérieurs (cloisons, mobilier, éclairage, sens de la circulation dans les bâtiments…)
Au préalable, il s’informe des besoins et des attentes du client (particulier ou entreprise), des moyens financiers dont il dispose pour le projet. Il élabore ensuite son projet sous forme d’esquisse, de plans 3D en fonction des contraintes budgétaires, techniques et souvent réglementaires.
Une fois le projet accepté par le client, il devient chef de projet. Il sélectionne les entreprises chargées de la réalisation matérielle du projet. Il planifie et coordonne les travaux confiés aux différents professionnels (peintre, ébéniste, marbrier, staffeur…). Une fois les travaux terminés, il réceptionne le chantier et fait les éventuelles réserves s’il y a lieu.
𝐄𝐱𝐢𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐫
L’architecte d’intérieur doit avoir de réelles qualités d’écoute et d’analyse. Sensible et créatif, il doit aussi maîtriser les questions techniques et avoir une bonne connaissance des matériaux et du bâtiment.
𝐄́𝐭𝐮𝐝𝐞𝐬 / 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐀𝐫𝐜𝐡𝐢𝐭𝐞𝐜𝐭𝐞 𝐝’𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫
Un diplôme de niveau bac + 4 ou bac + 5 permet d’accéder au métier d’architecte d’intérieur.
𝐒𝐚𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐲𝐞𝐧
Ça varie en fonction de l’école de formation, de ta renommée et de ton génie. Mais souvent ça commence à 500.000F et peut monter jusqu’à 2.000.000 le mois pour un début.
𝐄́𝐯𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞
L’architecte d’intérieur peut se diriger vers la scénographie ou se spécialiser dans un type de bâtiments ou d’aménagements précis.
References
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good. https://www.binance.info/pt-PT/join?ref=DB40ITMB