Voici pourquoi vos bébés doivent être allaités par votre lait maternel

Bonjour, la communauté Monpsychomag. Aujourd’hui dans la rubrique santé et bien-être, nous nous intéressons à une étape particulière de notre vie où nous sommes tous passés : l’étape du nourrisson. Et si la relève se doit d’être assuré, nous devons lui donner les moyens et conditions nécessaires. C’est pourquoi nous vous parlons aujourd’hui de l’importance, du lait maternel chez le  nourrisson (bébé).

Le lait maternel est le meilleur aliment pour votre bébé. Grâce à ses nombreux bienfaits, votre bébé bénéficie de votre lait de bien des manières.
Comme vous le savez peut-être, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande d’allaiter pendant six mois au minimum, mais pourquoi ? L’allaitement est l’un des meilleurs moyens de préserver la santé de votre enfant. Si l’allaitement était une pratique quasi universelle, environ 820 000 enfants pourraient être sauvés chaque année. Voilà un argument plutôt solide.

Les bienfaits de l’allaitement pour la santé : Le lait maternel nourrit et protège votre bébé. L’allaitement maternel calme, réconforte votre bébé lorsqu’il est malade ou contrarié. Le lait maternel est riche en ingrédients vivants, notamment des cellules souches, des globules blancs et des bactéries bénéfiques, ainsi que d’autres composants bioactifs, tels que des anticorps, des enzymes et des hormones, qui contribuent à combattre les infections, à prévenir les maladies et à un développement sain. Les bébés allaités exclusivement au lait maternel sont deux fois moins sujets au syndrome de la mort subite du nourrisson (MSN ou mort subite).

Les spécialistes du domaine de la santé montrent que l’allaitement. « Le lait maternel, c’est en même temps un aliment complet qui s’adapte aux besoins du bébé selon l’âge puisque sa composition varie en fonction de l’âge du bébé. Et c’est aussi un médicament : le lait maternel contient des anticorps maternel qui protègent l’enfant jusqu’à 6 mois. Sans le lait maternel, l’enfant peut souffrir de n’importe quelle maladie parce qu’il n’a pas été immunisé. Le lait maternel prépare le tube digestif à recevoir une diversité alimentaire à partir de 6 mois, certains enfants qui sont nourris au lait artificiel font une intolérance au lactose, d’autres font des troubles digestifs » affirme Monsieur AYITE Ekoué Fall Doctorant en médecine au Togo.

Nous espérons vous avoir apporté un plus aujourd’hui ! N’hésitez pas à nous laisser vos impressions dans la partie commentaire juste en bas de cet article.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :