Voici comment votre manière de manger peut diminuer vos tensions psychiques

Cette technique vous permet de vous libérer des émotions négatives. Elle est issues des pratiques traditionnelles de paix intérieure. Manger en pleine conscience 3 fois par jour. Mais commencez déjà par une fois : la technique du pot-au-feu

Prières de gratitude au début du repas, juste quantité de nourriture, façon de manger consciente de la première à la dernière miette avec joie et sérénité… Une attitude que, à l’heure des fast-food, des surgelés et des plats-minute, on est aujourd’hui loin d’appliquer. Pourtant c’est une question non seulement de « vie zen et saine », mais de santé : il faut entre vingt et trente minutes pour que certaines hormones gastriques responsables du rassasiement ne se libèrent et envoient un message au cerveau, qui déclenchera alors la sensation de satiété.

Dès votre prochain repas, faîtes l’expérience de manger lentement, par petites bouchées, en les mâchant comme si vous goûtiez ce plat pour la première fois. De temps en temps, posez vos couverts. Ne jetez pas la tête en avant pour happer le contenu de votre fourchette comme le font les oies devant leur mangeoire, mais gardez le dos droit et la tête droite en amenant calmement la fourchette à la bouche. En somme, mange calmement… et proprement ! Cette attitude zen vous permettra non seulement d’apprendre le calme et de prendre conscience au moment présent, mais aussi de faciliter la perception des signaux impliqués dans le déclenchement de la satiété. Vous mangerez donc moins.

Sources : Photo de shutterstock, Eric Pigani

Je suis Kevin DAH. Psychologue du travail et des organisations (M2), Conseiller d'orientation, Community Manager, Blogueur, Rédacteur à Elitedafrique. Je reste toujours convaincu que tout individu a quelque chose de bon en lui. Le plus important est de trouver cette chose et l'activer.
Posts created 72

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :