Meeting Psychologie du Travail et des Organistions

Professionnels de la psychologie, Psychologues en formation, amoureux de cette discipline étaient au rendez-vous ce 24 octobre 2020 au Meeting avec le Maître de Conférence en psychologie du travail et des organisations Badji Gilbert OUYI.

De la gauche vers la droite, Gaston YEMONDA, Kevin DAH, Diane MDAKENA, Gilbert OUYI, Zita BIAK, Monique OGNIBO, Mohamed AMETEPE

Avec l’évolution du monde du travail aujourd’hui et les mutations dans ce secteur, il urge des réflexions qui permettront de s’adapter aux changements. Formations complémentaires, confiance en soi, détermination, aller vers et non attendre, tels sont les éléments sur lesquels les PTO doivent se baser pour marquer leur territoire.

Méconnu souvent dans notre contexte, plusieurs prennent le psychologue du Travail et des Organisations comme celui qui s’occupe des malades mentaux au travail. Pourtant il a un champ très vaste. La santé sécurité au travail, la gestion des ressources humaines, la communication en entreprise, l’ergonomie, l’orientation scolaire et professionnelle etc …

Notons simplement que c’est un gestionnaire des gens. Partout où les individus se regroupent dans l’optique de travailler, la nécessité du psychologue du travail et des organisations s’impose. Aujourd’hui, un secteur vierge et porteur dans ce domaine au Togo est celui de l’informel.

Clin d’œil aux organisateurs de la séance MHT, PSYCHOLOGUE228 et aux illustres personnes qui étaient présentes, à l’instar de Prudence LAWSON, Océane VAN BELLE, Claude AGBA tous Psychologue du travail et des Organisations.

Je suis Kevin DAH. Psychologue du travail et des organisations (M2), Conseiller d'orientation, Community Manager, Blogueur, Rédacteur à Elitedafrique. Je reste toujours convaincu que tout individu a quelque chose de bon en lui. Le plus important est de trouver cette chose et l'activer.
Posts created 72

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :