Image d'illustration

Je ne sais pas qui est le vrai papa de mon enfant

Connaître le géniteur de son enfant est, selon tous, inéluctable. Cependant, certaines femmes se livrent à un exercice difficile voir compliqué pour identifier le vrai auteur de leur enfant car entre temps, elles auraient eu dans la même période plusieurs aventures avec les hommes. Dans une publication de NoiretPsy une dame submergée par ce fait aimerait avoir les conseils et avis des internautes. Découvrons dans cet article, l’intégralité de son témoignage.

« Bonjour Madame, je suis rongée par un doute depuis des années. Je me suis séparée de mon mari il y a environ 5 ans suite à des problèmes conjugaux très difficiles.

Nous sommes restés quelques mois sans se voir. J’ai eu une relation passagère pendant ce laps de temps et je suis retournée avec lui ensuite. Nous avons voulu réessayer. Quelque temps après, je me suis rendue compte que j’étais enceinte.

Mon problème est que j’ai eu des relations intimes avec les 2 à la même période, juste avant qu’on ne se remette ensemble. Je ne sais pas qui est le véritable papa de mon fils.

Il a 4 ans aujourd’hui et je ne suis pas tranquille. Tout le monde dit qu’il ressemble à son père et j’essaie de m’en convaincre aussi. Je n’en ai jamais parlé à mon mari, ma tante à qui je me suis confiée m’a demandé de fermer ma bouche et d’oublier ça.

Pendant ma grossesse, j’en avais parlé à mon médecin et sur base de ses calculs il avait dit que ce serait difficile de savoir vu la période des rapports avec les 2. Seul un test de paternité pourrait confirmer. Avec le temps je me dis que j’aurais dû tout lui dire dès qu’on s’est remis ensemble. Comme il est possible à 50 pour cent qu’il soit le vrai père, est-ce la peine de lui en parler aujourd’hui?

J’aimerais juste savoir avec exactitude qui est le véritable père de l’enfant. Je sais qu’il ne me pardonnera pas mon silence. Sa famille non plus. Vu le temps qui a passé, tous vont penser que je suis retournée avec lui uniquement parce que j’avais pris une grossesse avec un autre. Ce qui n’est pas vrai.

Que faire? Je pense qu’il a le droit de savoir, mon fils aussi. Je ne sais pas où se trouve l’homme avec qui j’avais eu une aventure. Je n’ai jamais cherché à le revoir et lui non plus. Je veux tout dire à mon mari, mais j’ai peur de ne pas pouvoir affronter le scandale. J’ai peur de tout détruire pour un soupçon qui sera peut-être infondé.

Vous pensez que je dois me taire et oublier?

Ça fait des années que je vis avec ce doute. Vous pouvez publier ma situation sur votre page en anonyme.

Merci pour tout. »

Afriquefemme

Je suis Kevin DAH. Psychologue du travail et des organisations (M2), Conseiller d'orientation, Community Manager, Blogueur, Rédacteur à Elitedafrique. Je reste toujours convaincu que tout individu a quelque chose de bon en lui. Le plus important est de trouver cette chose et l'activer.
Posts created 72

5 commentaires pour “Je ne sais pas qui est le vrai papa de mon enfant

  1. Je pense que c’est une obligation de lui dire la vérité mais qu’il soit le père ou pas mais tu pourras faire le test de paternité pour le faire ce n’est pas difficile il suffit que tu connaisses le groupe sanguin de ton mari ce qui est facile à trouver car c’est mentionné sur sa carte d’identité nationale et dans son carnet médical . Mais cela ne pourra confirmer que ce n’est pas son enfant, mais ne confirmera pas à 100/100 que c’est son enfant. Si c’est le cas le mieux serait de lui en parler avant qu’il ne l’apprenne de quelqu’un .
    Mais la meilleure solution et la plus bonne est de lui dire toute la vérité maintenant et tout de suite et assumer avec bravoure et courage ses erreurs car l’avenir du monde entier en dépend
    Que Dieu lui même te vienne en aide

  2. Cc… Moi je pense qu’il serait préférable qu’il l’apprenne de toi, genre… Le lui dire toi même, le mal c’est de te taire là dessus. Tu connais mieux ton homme (son tempérament), tu sauras comment l’aborder à propos. Surtout fais preuve de sagesse et d’humilité.
    Que Dieu t’aide à t’en sortir

  3. Essai de faire un test d’ADN avant de prendre une décision si ton fils est de ton mari alors tu fermes ta bouche

    1. Religieusement (en Islam ) l’enfant appartient à ton mari du faite qu’il est né dans le foyer
      Et de plus l’enfant ressemble à son père , donc le mieux serait de se taire pour éviter une situation d’inconfortable et de manque de confiance dans votre foyer

  4. A mon humble avis, c’est une vérité que tu aurais dû dire à ton mari avant de reprendre avec lui. Mais comme tu n’a pas pu le faire, la meilleure des choses auraient été de ne plus rien dire et de n’en parler à personne. Puisqu’il y a des vérités qui lorsqu’elles ne sont pas dites au temps opportun ne sont plus bonnes à dire. Cette vérité, si elle est dite maintenant, détruira plus qu’elle ne construira. Toutefois, le soucis c’est que tu t’es confié à des gens et tôt ou tard, ça se saura, alors il vaut mieux aller parler sagement à ton mari avant qu’il ne l’apprenne d’une autre personne. Beaucoup de courage

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :