Mon mari dit qu’il va divorcer si je ne lui donne pas les papiers de ma maison

Mon mari dit qu’il va divorcer si je ne lui donne pas les papiers de ma maison

Bonjour aux abonnés. N’est-ce pas je suis mariée avec un homme légalement sur le régime monogamique avec trois enfants, lui homme d’affaires et moi commerçante. Avant on travaillait ensemble mais je travaillais pour son compte, non seulement à la fin du mois pendant qu’il paye ses employés il ne me gère pas en me disant que le fait qu’il paye la maison, s’occupe des enfants et rationne c’est largement suffisant. Ajouté à ça il me rappelle toujours qu’avec ou sans moi ses activités fonctionnent. J’ai dit OK.

Fatiguée du fait qu’il ne voyait jamais mon importance auprès de ses activités ( je ne connaissais pas comment un homme donne l’argent de poche a une femme pour ses petits besoin ) entre humiliations, me chiffonne devant les clients et employés j’ai décidé de prendre mes distances et me battre seule.

J’ai commencé avec mes ventes en ligne sur commande c’est ainsi que je parviens à générer un petit fond sans oublier le soutien de mon papa pour ouvrir ma petite structure qui rapporte très bien.

Là n’est pas le problème hein, le véritable problème c’est que pendant que je travaillais avec Monsieur, quand on avait l’occasion de parler dans nos bons moments on a réfléchi et trouvé que la meilleure façon d’assurer notre avenir et surtout ceux des enfants c’est d’investir dans l’immobilier.

Sauf que chaque fois qu’il achète un terrain, il met au nom de ses frères et confie les papiers de tous ces terrains à son grand frère ou a sa maman. Ne trouvant pas ça normal, je lui ai demandé que pourquoi il ne contacte pas un notaire pour lui confier tout ceci, vu qu’il vient d’une famille polygamique, qu’il pense à nos enfants, à lui de me répondre que je suis matérialiste, que ooo une vraie femme ne regarde pas les bien de son mari. J’ai dit OK et je suis restée tranquille.

N’est ce pas je travaille à mon propre compte maintenant, j’ai pu épargné et j’ai acheté un bon terrain et une maison. J’ai pris la peine de lui dire et lui montrer. Maintenant il me demande les papiers, je lui réponds que j’ai confié à ma famille.

Mon mari veut me tuer. Il a déjà annoncé à toute sa famille que je veux porter le même pantalon que lui, comme quoi je me permets d’acheter les terrains parce que lui aussi il en achète. Je précise que son entreprise a chuté jusqu’à il veut fermer suite à des multiples détournements.

Il dit que je sais très bien qu’il a besoin d’argent mais je préfère acheter les terrains avec. Pour qu’il sente aussi ma douleur je lui ai dit que j’ai mis ces biens au nom de mes parents et de mes frères. Il est dans tout ses états au point où sa famille veut organiser une réunion familiale pour me demander ce qui m’a pris de faire ça! Il me dit que pour le calmer je dois lui remettre les papiers de ces terrains et muter tout en son nom Parceque nous sommes mariés sur le régime monogamique.

Il y a vraiment la tension dans l’air.. sinon je ne sens plus moi ce mariage hein. J’y suis encore parce que non seulement je n’étais pas financièrement stable et aussi pour les enfants qui sont petits. C’est pourquoi en achetant mes biens j’ai opté pour une maison.

Il fait channnngg je ramasse mes choses avec mes enfants et je pars entrer dans ma maison 😑Je n’ai pas encore informé mes parents. Ma mère me dira que la femme c’est son foyer. Mon papa chéri me dira que j’écoute mon mari.

Entre je ne sais si je dois rester là et supporter la pression. Avant que je ne travaille il aimait trop me dire que si je ne marche pas comme il veut un jour je vais trouver les affaires dehors et il va chercher une autre. Maintenant c’est moi qui lui dit que même pour le divorce je suis déjà prête moralement.

Leur chef de famille me dit qu’une femme ne demande pas le divorce à un homme. On ne fait même plus l’amour oooo. Que dois-je faire ?

monpsychomag

MONPSYCHOMAG est un site, regroupant les psychologues du monde entier, qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

8 commentaires sur “Mon mari dit qu’il va divorcer si je ne lui donne pas les papiers de ma maison

  1. As much as you enjoyed it, I did as well. You are looking forward to what is going to happen next, despite the fact that the picture and the writing are both good. Should you choose to defend this walk, it will be essentially the same each and every time.

  2. I had a great time with that, too. Despite the high quality of the visuals and the prose, you find yourself eagerly anticipating what happens next. If you decide to defend this walk, it will basically be the same every time.

Laisser un commentaire