En l’autre nous recherchons à la fois une partie de nous et ce qui nous manque

En l’autre nous recherchons à la fois une partie de nous et ce qui nous manque

Nous ne choisissons ni nos parents, ni notre famille, ni nos frères et sœurs, mais à un moment de la vie nous pouvons choisir notre partenaire. Hmmm c’est terrible n’est ce pas ? Celui avec qui nous voulons partager notre quotidien, partager les plaisirs, les secrets les plus intimes…

Ce choix, aussi important et capital qu’il soit est loin d’être laissé dans la main du hasard. Au contraire nous nous basons sur des critères bien réfléchi et défini comme des critères physiques (mon partenaire doit avoir la taille, il/elle doit avoir tel visage, joli sourire, dents blanches, avec de jolies rondeurs et autres…, psychologiques et sociaux.

Mais dans ce numéro nous allons plus mettre l’accent sur le critère psychologique. Vous vous posez sûrement la question de savoir: comment le critère psychologique agit dans le choix du conjoint ? Nous ne tarderons plus à le découvrir.

Le choix du partenaire est influencé par notre histoire personnelle, notre environnement familial, la manière dont nous avons passé notre enfance. Ainsi inconsciemment l’image que nous avons de nos parents se manifeste dans le choix de notre partenaire en ce sens que si nous avons une bonne image de nos parents nous aurons tendance à choisir un partenaire qui leur ressemble et un qui ne leur ressemble pas dans le cas contraire ; le couple que forme nos parents, la manière dont nos parents vivent leur vie en couple ainsi que l’idéal narcissique c’est-à-dire le fait que nous cherchons une image qui nous valorise chez l’autre. En l’autre nous recherchons à la fois une partie de nous et ce qui nous manque. Mais nous devons savoir que notre partenaire ne pourra pas couvrir toutes nos attentes.

Êtes-vous en couple ? En copinage ? Trouvez-vous des éléments que vous aimez chez vos parents et qui se retrouvent chez votre partenaire ? Partagez votre avis avec nous en commentaire juste en bas.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :