Qu’est-ce que la thérapie de couple ?

Qu’est-ce que la thérapie de couple ?

La thérapie de couple est une pratique utilisée par la psychologie pour résoudre les conflits et problèmes au sein d’un couple. Avec la cohabitation, il est naturel qu’apparaissent des difficultés de dialogue, des désaccords qui dans un premier temps semblent ingérables… et vous vous demandez : Qu’est-ce que la thérapie de couple ? Est-ce que c’est ce qu’il me faut ?

Si vous souhaitez savoir si la thérapie de couple fonctionne, la réponse est oui. Recourir à la thérapie conjugale est une opportunité de renforcer les liens, de comprendre le rôle de chacun dans la relation et de régler vos problèmes en identifiant pourquoi ils sont présents et quels sont les comportements nocifs qui doivent être changés.

C’est compter sur une aide professionnelle pour obtenir la meilleure solution pour votre couple. Beaucoup sont satisfaits par la thérapie de couple.

Qui peut vous aider ?

La thérapie de couple doit être réalisée par un psychologue conjugal. Il est recommandé de chercher un professionnel avec de l’expérience en matière de problèmes similaires. Il existe différents types de thérapie de couple, selon l’approche utilisée par le psychologue pour couple.

Les moyens et les outils utilisés peuvent varier durant les séances :

Médiation ; Dynamiques de groupe ; Thérapie individuelle avec chaque membre du couple, Etc.

Combien coûte une thérapie de couple ?

Le prix de la thérapie de couple peut varier en fonction du temps et de la périodicité des consultations.

Combien de temps dure une thérapie de couple ? : Connaître la durée exacte d’une thérapie de couple est pratiquement impossible.

Cela va dépendre de la gravité des problèmes rencontrés dans le couple, l’implication de chaque membre du couple lors de la thérapie, et de la régularité des consultations.

Quand faire une thérapie de couple ?

Un couple n’a pas besoin de thérapie simplement parce qu’il y a des disputes. Mais quand un manque de communication persiste et que les disputes se poursuivent, il est normal que vous vous demandiez : Ai-je besoin d’avoir recours à une thérapie de couple ?

La réponse est oui si vous sentez que vous avez épuisé tous les moyens nécessaires pour résoudre les conflits par vous-même. Plus un couple s’ouvre rapidement à l’aide d’un psychologue, plus il est facile de trouver une solution adéquate.

Si vous vous confrontez à des situations comme : Difficultés à pardonner une infidélité, problèmes de communication dans le couple, absence de désir sexuel, conflits conjugaux, dépendance émotionnelle, jalousie, peur de l’engagement, il est possible qu’il soit temps de demander de l’aide.

Vous avez des questions sur les problèmes conjugaux, ou vous souhaitez en savoir plus ? Demandez gratuitement une consultation auprès d’un spécialiste de notre magazine africain de psychologie ou posez votre question sur notre section « Questions » et n’oubliez pas de laisser votre avis en commentaire.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :