Abidé AGUIM, une machine à prix ?

Abidé AGUIM, une machine à prix ?
Abidé AGUIM

Bienvenue dans la rubrique « DECOUVERTE » de MONPSYCHOMAG, votre magazine africain de psychologie. Aujourd’hui, nous partons à la découverte d’une jeune demoiselle connue dans l’univers du verbe en Afrique.

Au nom de AGUIM Abidé à l’état civil, elle a comme nom de baptême Déborah et pseudo ou nom de scène, Mygiab. Née le 4 juillet 2002 à Kara, elle est titulaire d’un Bac D obtenu en 2019 à Lomé et actuellement en deuxième année de licence professionnelle de Management et gestion des Entreprises à l’Ecole Supérieure d’Administration et de Gestion Notre Dame de l’Eglise (ESAG-NDE).

Oratrice et passionnée d’écriture, elle a réellement commencé en fin 2019, même si bien avant cette année, elle écrivait des contenus sur son blog et ses pages. En 2019 elle se lance définitivement grâce à la première édition de l’évènement « Milé Top » qui est une initiative pour des retrouvailles universitaires qui portait en elle des concours de différentes catégories. Suite à son inscription dans la catégorie Slam (première fois pour elle de monter sur scène, de prendre la parole et de faire part de ses écrits). Sa victoire à ce concours a été sans doute l’élément déclencheur de son évolution dans le domaine.

  • Lauréate au concours « SlamStopCovid 2020 ».
  • Lauréate au « Slam 2021 ».
  • Lauréate au « Grand Concours d’Art Oratoire » (GCAO) du club UNESCO de l’université de Lomé 9eme édition.
  • Lauréate du concours d’art oratoire 2021 du club UNESCO.
  • Finaliste au « Slameur, à vous la parole ».
  • Finaliste au « Joutes Verbales Francophones-Initiatives pour le Partage Culturel et la Transformation Sociale » (JVF-InPaCTS).
  • Demi-finaliste au « Joutes verbales Francophones » édition 5.
  • Demi-finaliste à « la coupe d’Afrique d’art oratoire » (CAAO) en 2020.

C’est une véritable machine à prix et un exemple du travail et de l’abnégation pour la jeunesse africaine.

A bientôt pour un autre article ! N’oubliez pas de vous abonner gratuitement à MONPSYCHOMAG pour recevoir nos articles en exclusivité.

Auteurs : Ruth KOUGBADJI & Marc EFAVI

NB : Vous êtes entrepreneur africain, dans n’importe quel domaine, et vous souhaitez paraître dans la rubrique DECOUVERTE de notre site pour vous faire connaître et gagner en visibilité de votre produit ou service ? Merci de nous envoyer un message au monpsychomagtogo@gmail.com ou au 00228 99924341 ou encore directement par whatsapp par ce lien https://wa.me/+0022899924341

LA REDACTION

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :