Ruth AWITOR, une pépite du leadership féminin en Afrique

Ruth AWITOR, une pépite du leadership féminin en Afrique

De son vrai nom Ruth Eya AWITOR, née le 15 février 2001 à Tsévié (TOGO), elle est Assistante administrative de direction en formation à l’ESAAD à l’Université de Lomé, elle est la Présidente Directrice Générale du projet Femme 2.0 en pleine percée dans le digital; Aujourd’hui nous vous faisons découvrir dans cette rubrique DÉCOUVERTE ce qu’est exactement Femme 2.0 à l’occasion de la journée internationale des femmes (c’est d’ailleurs l’intitulé officiel) alors que certains pays ont plutôt tendance à privilégier la journée internationale des droits de la femme.

« FEMME 2.0 veut dire <<  Femme de technologie – Femme d’influence>>  Le qualificatif 2.0 fait référence à l’année 2000 où le domaine du numérique, de l’informatique entre autre a connu son évolution, d’où la référence. Le concept a pris peau sur la remarque du fait que le taux de femmes dans le monde du Digital et Numérique est en nombre inférieur principalement dans notre pays le Togo🇹🇬.  Ainsi est né l’idée du concept, pour promouvoir et sensibiliser la jeunesse féminine Togolaise sur ce domaine. » nous explique Ruth AWITOR.

Notons que Femme 2.0 est un projet qui s’étendait sur un seul point à savoir : LA FEMME ET LE DIGITAL. Par la suite, le projet a connu de nouveaux changements. « Femme 2.0 est un projet qui est né dans le but de promouvoir et garantir la place de la femme dans le domaine du Digital. Mais aussi d’actualiser la population féminine, entre autres sur les femmes indépendantes et influentes, non seulement dans notre pays, mais aussi de l’Afrique tout entière. » affirme la présidente dans un interview accordé à la rédaction de MONPSYCHOMAG.

Ruth  AWITOR  envisage étendre le projet aux femmes indépendantes de l’Afrique. « Le pourquoi nous avons décidé d’inclure la catégorie d’information complémentaire des femmes indépendantes au projet est que nous voyons de grandes figures féminines, réalisées des projets immenses, surtout incroyables. Elles ne sont pas seulement dans le domaine du numérique mais aussi dans beaucoup d’autres secteurs. Et nous voulons que la jeunesse féminine s’inspire de ces Femmes qui réussissent dans leurs entreprises, pour réaliser de plus belles choses dans l’avenir. »

Rappelons aussi qu’elle souhaite élargir le projet sur tout le territoire Togolais; conquérir la  jeunesse féminine Togolaise sur le sol Togolais et ailleurs sur le domaine dudit projet. Sensibiliser également dans les zones rurales très éloignées. Intervenir dans les secteurs d’activités du numérique et digital au Togo. Commencer les sensibilisations à Lomé et dans ses environs, à travers les écoles, les universités, passer sur les radios, les télévisions, couvrir de plus grandes audiences et visibilités médiatiques…. Une importation du projet dans les différents pays de la sous région francophone Africaine dans les années à venir.

NB : Vous êtes entrepreneur africain, dans n’importe quel domaine, et vous souhaitez paraître dans la rubrique DECOUVERTE de notre site pour vous faire connaître et gagner en visibilité de votre produit ou service ? Merci de nous envoyer un message au monpsychomagtogo@gmail.com ou au 00228 99924341 ou encore directement par whatsapp par ce lien https://wa.me/+0022899924341

Marc EFAVI

Je suis Yao Marc EFAVI. Faire face aux défis de l'heure, inciter à la vie altruiste, et conduire à la vie, tels sont les buts de mes écrits. Je projette devenir psychologue - spécialiste en éducation (formelle, informelle et non formelle) et recherche en psychologie. Contactez-moi via yaomarcefavi@gmail.com ou sur le +228 90576852. Fb : Marc Fulbert Yao Le meilleur s'installe en nous !

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: