Qu’est-ce qui se passe dans votre cerveau quand vous êtes amoureux ?
Êtes-vous une fois tombé amoureux ? Saviez-vous comment notre cerveau réagit il quand on tombe amoureux ? Voici la question à laquelle notre rubrique santé bien être va répondre aujourd’hui dans ce nouveau numéro pour vous.
Quand on tombe amoureux, notre cerveau est en ébullition. Voilà l’état dans lequel se trouvent nos neurones quand nous tombons amoureux. En fait, cette euphorie s’explique par des réactions chimiques en chaîne. Douze zones différentes du cerveau se connectent de façon exceptionnelle pour libérer une plus grande quantité de neurotransmetteurs tels que l’adrénaline, la dopamine, l’ocytocine ou encore la vasopressine. Ces derniers envahissent les zones du cerveau dans lesquelles ils n’entrent jamais habituellement. Ce mécanisme biologique provoque une sensation d’ euphorie et de bonheur difficile à décrire.
Vous est-il déjà arrivé de vouloir expliquer vos sentiments ou vos ressentis à quelqu’un sans succès ? Du genre « je ne sais pas comment te le dire ou j’arrive pas à comprendre ce qui m’arrive » et bien voici ce qui rends la tâche difficile au cerveau.
Si vous l’avez une fois vécu, n’hésitez pas à nous le mettre en commentaire, juste en bas de cet article.
merci