Gilbert OUYI ou la percée fulgurante de la psychologie du travail et des organisations

Ce vendredi 09 Octobre 2020, Gilbert Badji OUYI devient Maitre de Conférences en Psychologie du Travail et des Organisations. Les résultats sont disponibles sur le site officiel du Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Ceci fait objet des résultats de la 42 ème session des CCI. Mais qui est au juste ce Monsieur ?

Un parcours de formation pétillant

Avec une licence en psychologie du travail et des organisations en 2000. Le gout des études et la préoccupation aux problèmes socio-économiques l’ont conduit à réaliser une recherche dans le secteur informel afin de l’explorer et trouver une solution aux problèmes d’emploi. Selon lui, le secteur informel présente des opportunités en matière d’emplois et que la précarité de l’emploi pourrait trouver une approche de solution dans les petits métiers du secteur informel. Cette assertion a été testée auprès de 227 conducteurs de taxi-moto à Lomé (Togo).

Les résultats obtenus lui ont permis de mettre en lumière que les petits métiers du secteur informel résorbent nombre de qualifications socioprofessionnelles. Cette étude était l’objet de son mémoire de master en 2004.En 2012, il soutient sa thèse de Doctorat, avec comme thème: PERCEPTION DE LA JUSTICE DISTRIBUTIVE ET ENGAGEMENT ORGANISATIONNEL : ÉTUDE AUPRÈS DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE DU TOGO.

Une expérience professionnelle somptueuse

Déjà en l’an 2000, il est Coordinateur chargé des ressources humaines et de la scolarité au Group CIFOP. De 2004 à 2008, Consultant sénior en gestion des ressources humaines au Cabinet Conseils Réunis. De 2008 à 2009, Directeur des ressources humaines à la Société Inter-Africaine de Banque. Il occupe le même poste à la Banque Atlantique Togo de 2009 à 2012. En 2012, Directeur-associés d’une entreprise confidentielle.

Docteur en 2012, Enseignant chercheur en 2014, Assistant après, Maitre-Assistant en 2017, aujourd’hui, Maitre de conférences en psychologie du travail et des organisations. Il est un véritable champion, comme il le dit toujours à ses étudiants : « Vous êtes des champions. » Le parcours de ce monsieur montre une ascension scolaire et professionnelle lumineuse et étincelante qui inspire.

Je suis Kevin DAH. Psychologue du travail et des organisations (M2), Conseiller d'orientation, Community Manager, Blogueur, Rédacteur à Elitedafrique. Je reste toujours convaincu que tout individu a quelque chose de bon en lui. Le plus important est de trouver cette chose et l'activer.
Posts created 72

Un commentaire pour “Gilbert OUYI ou la percée fulgurante de la psychologie du travail et des organisations

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :