Je ne suis plus motivé au travail, que faire ?
Bonjour monpsychomag, je souhaite avoir les avis de vos lecteurs et lectrices par rapport à un problème que je vis.
Je m’appelle X. Je suis au Togo. Je travaille dans une entreprise de la place. Et j’ai un bon salaire sans vous mentir. Je ne gagne pas moins de 500000. Certains diront que ce n’est pas beaucoup mais je suis à l’aise moi et ma famille.
Mon problème est que je ne suis pas à l’aise avec mon métier actuel. Je n’ai aucune passion pour le travail que je fais. Je ne ressens pas de plaisir avec le travail actuel. J’ai bien envie de démissionner et faire autre chose qui me correspond mais je ne sais pas quoi. Aidez-moi svp.
RÉPONSE DE MONPSYCHOMAG : Bonjour Ano. C’est normal de ne pas ressentir du plaisir dans un travail mais le plus important est d’identifier les sources de cette situation. Ceci peut être le fruit d’un changement de condition au travail (qualité de relation au travail, type de contrat, qualité du bureau de travail…)
Si vous avez fait un choix par suivisme ou si votre choix de carrière a été imposé par quelqu’un sans votre avis, c’est possible aussi que vous viviez cela. Je vous recommande un bilan de compétences pour vous aider à identifier vos compétences actuelles, avoir une meilleure connaissance de vous-même afin de vous projeter dans le futur et savoir sur quel chemin se relancer. Une reconversion professionnelle sera l’issue idéale. Mais en attendant, gardez patience et continuez votre travail tout en acceptant la situation actuelle afin de continuer les réflexions. La rencontre avec un psychologue du travail vous aidera également. Une décision rapide sans analyse vous fera regretter certaines choses. Courage à vous. Le meilleur s’installe en vous.
Merci de défiler en bas vers la partie commentaire pour laisser votre avis à l’Anonyme.
Si vous avez une histoire à partager en anonyme, merci de nous contacter par email au monpsychomagtogo@gmail.com ou au 0022899924341 ou directement via WhatsApp en cliquant ici HTTPS://wa.me/+228999924341
Merçi pour vos conseil ,ça me va droit au coeur