Votre résistance au stress

23 POINTS ET PLUS

Basse

Votre profil : caractérisé par un sens aigu de l’efficacité et du résultat immédiat (vous ne savez pas faire la part entre l’urgent et l’important et vous organiser en conséquence), un niveau de performances physiques et intellectuelles parfois d’autant plus inconstant qu’il est élevé.

Vos capacités de défenses psychologiques sont faibles : vous échappez et vous résistez mal au stress (mauvaise identification des symptômes et gestion des sources), vous anticipez et vous surmontez mal les conflits (manque de psychologie et/ou de self-control dans les relations interpersonnelles) et vous rebondissez plutôt mal et lentement après un échec (vous vous dépréciez ou vous vous défaussez de vos responsabilités sur les autres).

DE 13 A 22 POINTS

Moyenne

Votre profil : caractérisé par un niveau de performances physiques et intellectuelles moyen, mais constant. Vous intégrez bien dans votre gestion du temps et votre travail la recherche d’efficacité immédiate et de résultats à long terme (vous savez faire en général la part entre l’urgent et l’important et vous organisez en conséquence).

Vos capacités de défenses psychologiques sont assez fortes (bonne maîtrise des émotions et gestion des sources de stress) Vous anticipez et vous surmontez plutôt bien les conflits (vous avez une intelligence des situations, vous êtes proche des autres tout en restant objectif) et vous rebondissez assez rapidement après un échec. Mais dans des situations trop longtemps décevantes et/ou franchement hostiles, vous risquez de craquer sous la pression.

12 POINTS ET MOINS

Elevée

Votre profil : caractérisé par un sens aigu de la durée et un niveau de performances physiques et intellectuelles élevé et constant. Est-ce le fait d’une nature très flegmatique (le stress coule sur vous comme l’eau sur les plumes d’un canard) ? Une conscience très claire de vos réels besoins (vous savez ce que vous voulez) et de vos compétences (vous exploitez vos vrais talents au lieu de stresser sur ce qui ne va pas chez vous) ?

Une intelligence des situations et méthodes de travail rodées (vous savez faire la par entre l’urgent, l’important et l’inutile et vous organiser en conséquence) ? Ou un peu de tout ça ?

En tout cas, vos capacités de défenses psychologiques sont très fortes : vous échappez (autant que possible) et vous résistez bien au stress ( bonne identification des symptômes et gestion des sources). Vous savez rester efficace dans les situations décevantes, voire même hostiles, malgré la pression et les échecs.