Voici pourquoi il ne faut jamais courir derrière une femme

Voici pourquoi il ne faut jamais courir derrière une femme
Image d'illustation

« Si elle t’ignore c’est pour une raison, accorde lui du temps mais pas ta vie. » On peut lire dans les vers d’un poème tiré du recueil de poèmes « Les yeux d’amour » du poète AMEKOUDI Jean marie. Bonjour chers lecteurs et chères lectrices de monpsychomag, nous voici encore dans un nouveau numéro de la rubrique sexologie consacré aux raisons pour lesquelles il ne faut jamais courir derrière une femme.

Pour commencer analysons les propos d’un lecteur de monpsychomag : Mr Luc 33 ans, enseignant du lycée à Lomé (Togo) nous raconte son expérience avec une femme que je préfère nommer Y. « J’ai commencé à draguer Y depuis mes 30 ans quand je me sentais prêt pour trouver la femme de ma vie. Elle était si attirante et si jolie cette Y. J’étais prêt à donner ma vie pour elle.

Quand je l’ai approché elle m’a répondu directement : Luc j’aimerais bien sortir avec toi mes les conditions ne me le permettent pas. Comme les autres hommes, j’ai insisté pendant deux ans et un jour j’ai eu gain de cause. Nous sommes ensemble cela fait 6 mois mais elle ne fait jamais la cuisine, elle ne range pas la chambre. A chaque fois que je reviens du boulot, je fais à manger et si je veux essayer de la conscientiser un peu, il y a les disputes et à chaque fois c’est soit moi ou soit mes amis qui viennent vers elle pour régler les différends.

Il y a de cela deux semaines elle m’a dit je cite : je ne t’avais pas dragué et je ne t’avais jamais facilité la tâche, tu as tout fait seul, je ne t’ai jamais aimé, j’ai finalement accepté car mon mec que j’aime bien m’a trompé et comme je l’aime encore un peu j’ai voulu me mettre avec toi en attendant de régler les choses ou soit trouver ailleurs et toi tu penses que c’est gagné ton combat. »

Monsieur Luc tellement choqué par le coup ne sait plus où mettre la tête. Il se demande est ce qu’il faut réellement courir derrière une femme ?

La réponse est : <<NON>> comme Monsieur Luc, c’est pas conseillé pour plusieurs raisons :

  • Si la fille dit non jusqu’à un moment donné c’est qu’elle n’est pas intéressée, vous n’êtes pas son genre d’homme : vous n’êtes pas tout à fait ce qu’elle cherche.
  • Si elle accepte car elle n’a pas trouvé mieux ailleurs : quand une femme prend beaucoup de temps et fini par dire oui c’est qu’elle a vu que dans son entourage il n’y a mieux que vous et elle est obligée de faire avec vous. Vous n’êtes pas dans ce cas son premier choix.
  • Si elle accepte après plusieurs temps, c’est pour vous utiliser, vous manipuler : sachez que l’amour doit être réciproque et non dans une seule direction donnée.

La femme n’a pas de respect pour un homme qui court sans cesse derrière elle : si elle dit non, souvent les hommes peuvent essayer de se mettre à sa place pour comprendre. Insister c’est comme on vous force de manger un aliment qui ne vous plaît pas. Forcément et à un moment donné vous perdez du respect pour celui qui le fait.

Beaucoup de femmes ont du mal à accepter de nouveau les hommes à causes des séquelles du passé : et si vous vous engagez dans cette relation après avoir beaucoup insisté, moindre erreur, elle a des soupçons. Elle souffre et elle a besoin de guérison pour ses blessures du passé et si vous ne vous sentez pas prêt pour jouer le rôle de psychologue ou psychiatre dans le couple, n’essayez pas l’aventure.

C’est ce qui nous conduit vers la fin de cet article. Je ne suis pas en train de condamner les femmes ou de dire aux hommes d’abandonner le jeu de séduction après une ou deux semaines. Espérant vous parlez encore très bientôt dans un nouveau numéro, je vous dis au revoir.

Vous avez des questions, et vous souhaitez en savoir plus ? Posez votre question sur notre section « Questions ». Et n’oubliez pas de commenter l’article pour expliquer votre point de vue sur le sujet

Jean-Marie AMEKOUDI

Je me nomme Jean marie Ezi AMEKOUDI, JM pour les intimes. Psychologue en formation, j'ai une attirance très forte pour la psycho-sexologie. À côté des études, je suis slameur, écrivain, poète et rédacteur monpsychomag. Suivez moi dans la rubrique de la SEXUALITÉ de MONPSYCHOMAG, rubrique dans laquelle je partage des contenus sur la sexualité, la séduction et beaucoup d'autres choses sans tabous. Vous pouvez me contacter en privée également en adressant votre demande sur le mail: jmamekoudi@gmail.com. Votre satisfaction sexuelle fait mon plus grand plaisir. Espérant vous parlez encore très prochainement, je vous dit au revoir. Monpsychomag, le meilleur s'installe en vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :