12 comportements à éviter pour devenir riche

12 comportements à éviter pour devenir riche
Image illustrative

Nous vivons dans un monde où tout le monde court à la richesse, que l’on soit jeune ou vieux, la richesse a ce pouvoir sur tout un chacun de nous, seulement à des intensités différentes selon les personnes. Vous êtes-vous une fois dis que la richesse n’est pas que le fruit d’un travail acharné ou d’une bonne étoile mais que vos habitudes de tous les jours ont également une grande part de responsabilité dedans ? Eh bien sachez que chacun de nous a le pouvoir de modeler sa vie, tant financière que sur les autres plans de sorte à vivre sa plus belle vie. Alors, dans cet article nous allons vous présenter de prime abord les habitudes à éviter pour devenir riche.

Pour commencer, qu’est-ce qu’une habitude ?

Une habitude est une manière de faire. C’est un comportement créé chez un individu par une action répétée. Alors retenons qu’une habitude suit trois étapes et qu’elle prend en moyenne 21 jours avant de définitivement s’installer. Une habitude commence donc par un signal (élément déclencheur), elle se perpétue par la routine (la familiarité que procure le fait de répéter une action) et enfin au bout il y’a une récompense. En effet, c’est lorsqu’on a en tête qu’au bout de nos efforts il y’aura un gain que l’on est plus motivé à atteindre un objectif et dans notre cas il s’agit d’abandonner certaines habitudes. Pensez donc à chercher un signal et une récompense solide avant de mettre en pratique ces quelques conseils.

Les comportements à éviter pour devenir riche :

Commandez vos impressions chez AIDE OFFICE Envoyez votre document par whatsapp au 0022892231034
1-Arrêtez la télévision

Cela pourrait paraître drôle, cependant la télévision est un grand vecteur de perte de temps tant qu’il est une bonne source de distraction. Alors, pour devenir riche il faudrait connaître ses priorités et laisser la télévision en second plan. Utilisez ce temps pour vous lier d’amitié avec internet, faites des recherches, cultivez-vous, apprenez de nouveaux mots, suivez les informations sur le net,etc.

2-Arrêtez les repas aux fast-food

Non je vous assure, ce n’est pas une blague ! De nos jours les fast-food gagnent de plus en plus de place dans le quotidien des populations, surtout des jeunes. S’il est vrai qu’ils font gagner du temps, il n’en est pas moins qu’ils sont également une grande source d’investissement et que les nourritures des fast-food sont nuisibles à long terme pour la santé. Préférez plutôt consommer sain, car vous conviendrez avec moi que pour devenir riche, il faut un esprit sain dans un corps sain. Privilégiez alors dans la mesure du possible les aliments naturels et surtout les fruits et légumes.

3-Arrêtez les jeux de hasard

Vous n’êtes pas sans savoir que les jeux de hasard sont des jeux dont le déroulement est partiellement ou totalement soumis à la chance. S’adonner à ces jeux est donc une manière de réserver exclusivement sa chance à ces genres de jeux. Au lieu de cela, créez votre propre hasard, placez votre chance dans vos entreprises et/ou dans les entreprises de vos proches. Que vous soyez un as de ces jeux ou que votre bonne étoile vous fasse toujours gagner, compter sur ces jeux pour s’enrichir serait une grande perte de temps. Ne l’oubliez pas, l’argent facile ne perdure pas.

Chers lecteurs, nous allons nous arrêter à ces trois conseils pour aujourd’hui, de sorte à ce que vous puissiez bien les assimiler. Rendez-vous donc mardi prochain pour trois autres conseils et ne manquez surtout pas de nous donner vos avis sur les trois conseils de cet article. D’ici là portez vous bien!

Candide SOSSOU

Hello chers lecteurs. Je suis Sossou Essi Candide, psychologue du travail et des organisations en formation. En parallèle je suis une jeune écrivaine, maman de Je Vais Bien. Je pense que vivre en société implique beaucoup de choses auxquelles beaucoup de gens ne sont pas initiés. Parmi ces choses figurent le fait de se connaitre soi-même et de connaitre les autres. Et si nous nous initions ensemble !? Rendez-vous chaque mardi dans la rubrique CONNAISSANCE DE SOI ET DES AUTRES, sur le site MONPSYCHOMAG. Je serai ravie d'interagir avec vous sur n'importe quelle question qui vous préoccuperait à ce sujet. A bientôt!

7 commentaires sur “12 comportements à éviter pour devenir riche

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :