Comment reconnaître un Rebelle

Comment reconnaître un Rebelle

C’est qui le Rebelle ?

Bonsoir et bienvenue dans ce nouveau article du rubrique connaissance de soi et des autres de Monpsychomag. Aujourd’hui nous allons parlé du dernier type de personnalité du modèle PCM.

Quand on parle de rebelle, ce qui nous vient à l’esprit à une connotation péjoratif, pour nous c’est quelqu’un qui transgresse les lois, qui ne respecte pas la hiérarchie. Toutefois ici dans notre article nous parleront du rebelle sous une autre facette.

Commandez vos impressions chez AIDE OFFICE Envoyez votre document par whatsapp au 0022892231034

selon le modèle du PCM, une personne du type rebelle, est une personne très gais qui aime travailler dans un environnement riche en stimulus. Elle perçoit le monde dans le registre de la « ré-action », c’est à dire de par la réponse qu’elle pourrait donner face au comportement de l’autre. C’est une personne spontané, créatif et ludique.

Comment entretenir une meilleur communication avec un Rebelle ?

Pour avoir une communication efficace avec un rebelle, on doit prendre en compte le filtre par lequel il perçoit le monde : celui de la réaction, et son canal de communication, qui est le canal ludique. C’est une personne qui aime blaguer. lors de vos interactions avec le rebelle, utilisez le registre familier, soyez réactif, amusant.
Ainsi donc au cours d’une discussion avec ce dernier, il faut éviter de lui imposer des contraintes car cela l’empêcherait de prendre plaisir à ce qu’il fait, ce qui pourra affecter négativement la réalisation de ce qu’on lui demanderait.
A l’opposé il faut stimuler sa créativité, car il se donnera à font pour faire la tâche qui lui sera demandée et en tirera le plus de plaisir possible, puisqu’il travaillera en suivant ses propres règles.
Et dans une discussion avec lui, il faudrait que vous soyez décontracté, souple de sorte que le climat soit détendu pour le rebelle.

Nous voici donc à la fin de notre article, l’essentiel à retenir c’est que le rebelle est une personne qui aime les ambiances décontractées, et surtout que c’est une personne qui aime s’amuser, dans tout ce qu’il fait, il doit pouvoir tirer le maximum de plaisir sinon, il n’est pas productif.
Sur ce nous vous disons merci pour la lecture, et à la prochaine pour notre nouvelle parution.

Emmanuel AMEZIAN

Je suis Emmanuel AMEZIAN, Psychologue du Travail et des Organisations en formation. Se connaître et connaître les autres est la clef pour avoir une vie sociétale harmonieuse. Je vous convie donc à me suivre chaque mardi dans la rubrique CONNAISSANCE DE SOI ET DES AUTRES sur le site de Monpsychomag. Je suis disposé pour répondre à n'importe quelle inquiétude de votre part par rapport au thème.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :