Dois-je encore avorter pour la quatrième fois ?

Dois-je encore avorter pour la quatrième fois ?

Bonjour MONPSYCHOMAG. Merci de me publier dans votre rubrique Histoire d’Anonyme. Je sors avec un gars depuis deux ans, mais à chaque fois c’est moi qui fait des efforts. Au début il était attentionné et après qu’on a fait l’amour, il ne me regarde plus.

Chaque fois, c’est moi qui doit l’écrire. Si je lui demande de l’argent il me donne mais en réalité ce n’est pas l’argent qui me manque, c’est son amour. On fait l’amour souvent sans se protéger, et quand je tombe enceinte, il me maltraite, il me dit qu’il ne m’a pas demandé de tombé enceinte. J’ai déjà fait trois avortement avec lui. Ce qui me rend déjà pas bien psychologiquement.

Le comble est que le 14 dernier, j’ai réservé une surprise (cadeau) pour lui, et bizarrement, lui aussi m’a réservé une surprise. Tenez vous bien, je suis allé le surprendre en flagrant délit en partie de jambe en l’air avec une autre fille chez lui. Hmmmmm… Actuellement, je ne sais plus dans quoi je suis. Et ce qui est pire est que je suis encore enceinte de lui présentement. Dois-je avorter une quatrième fois ou garder l’enfant et souffrir dans ce couple avec lui. Aidez moi svp. Bien de chose à toute la communauté de monpsychomag du Togo et du monde entier. Le meilleur s’installe en vous.

De la part de votre lectrice X depuis une ville du Togo.

Vous avez une histoire à partager en anonyme ? Contactez-nous au 0022899924341 ou cliquez sur ce lien pour discuter avec nous directement sur whatsapp https://wa.me/+22899924341

Kevin DAH

Psychologue du Travail-Community Manager-Conseiller d'orientation-GRH-Troisième meilleur blogueur de l'année au TogoDigitalAwards 2020. Disponible pour assurer des interventions temporaires, de freelance ou d'emploi. Je suis joignable au kevindah62@gmail.com ou au 0022899924341

7 commentaires sur “Dois-je encore avorter pour la quatrième fois ?

  1. Bonsoir Ano. Je pense que tu as commis l’erreur depuis le début. Il fallait rompre cette relation, car il ne t’aime pas du tout. L’heure n’est pas maintenant au jugement. Il faut garder ton enfant peu importe ce qui va se passer, mais mets toi à l’esprit que ce n’est pas un homme que tu vas épousé car comme toi memê tu l’a mentionné, c’est une relation dans laquelle tu souffres déjà. Commence dej à par te préparé psychologiquement à élevé seul ton enfant. Dieu pourvoira

  2. Moi personnellement je suis contre l’avortement… Tu l’as fait jusqu’à trois fois ma sœur c’est trop sais tu au moins que c’est un péché grave ? Y en a elles ont fait juste un avortement et depuis plus de 15 ans de mariage rien même pas une fausse couche. Tu es très chanceuse. Êtes vous mariés ?? Si non tu le quittes et tu mets au monde ton enfant tranquille c’est simple.
    À mon humble avis tu quittes ce gars et tu gardes ton enfant. Que Dieu te vienne en aide.

    1. L’avortement est grave quand on a pas trop pensé aux conséquences mais j’aimerais savoir si t’as été victime d’un viol collectif et tu tombes enceinte seras tu capable de voir cet enfant dans les yeux ?

  3. toi même tu force une relation qui n’existe pas
    la personne ne t’aime pas alors quitte le et oublie le
    tu trouveras mieux
    c’est pas bien l’avortement
    si tu peux t’occuper seul de l’enfant alors garde ce bébé et quitte ton homme si non avorte alors et vie ta vie loin de lui
    mais sache que l’avortement est un péché grave
    merci et bonne chance

    1. Madame je pense que vous vous détruisez et que vous allez totalement vous détruire si vous ne vous réveillez pas de ce cauchemar dans lequel vous avez vous même accepté nager. Vous devriez comprendre plus tôt que votre place n’est pas aux côtés de ce garçon. Combien de fois vouliez- vous qu’il vous le prouve. Mais il vous l’a déjà prouvé maintes fois que vous n’êtes juste et simplement qu’un divertissement pour lui, excusez-moi le terme. Voilà que trois fois de suite vous avez avorté. Vous imaginez un peu les conséquences d’un tel acte ? Et voilà aussi que Unevous êtes encore enceinte actuellement et pour une quatrième fois pour ce même garçon qui t’a maltraitée pour les trois premières.
      Je penses que vous ne devez plus avorter. C’est triste mais cet enfant n’y est pour rien. Il faut le garder et faire face à la vie.

  4. Bonsoir ma sœur,
    Garde l’enfant et eloigne toi de lui. Tout le monde a droit au bonheur. Tu ne vies pas l’amour avec lui mais tu essaies de supporter les blessures psychologiques et cela va nuire à ta santé psychique. Même si tu l’as regrette pas aujourd’hui, demain tu le regrettera. Quelqu’un qui te fait péché tout le temps, tu dois savoir qu’il te prends juste pour une machine à baiser.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :