J’essaye d’être amoureuse de lui mais je n’arrive toujours pas

Je vous écris aujourd’hui parce que j’ai vraiment besoin de vos conseils. En faite j’suis une jeune femme qui aura bientôt 21ans étudiante en cycle Master et j’ai fait la connaissance de X qui est aussi étudiant en cycle Master, c’est quelqu’un de très attentionné, romantique et gentil, toujours entrain de m’aider financièrement malgré que je ne lui demande rien. Il partage tout avec moi comme projet et ça se voit qu’il a un brillant avenir après ces études car venant d’une famille haut placé, ne prend jamais de décision sans m’en parler.

Il m’a même présenté à toute sa famille comme étant sa femme, côté fidélité il est au top franchement je n’ai rien trouvé s’il n’es pas au campus il est chez lui entrain d’étudier, son téléphone n’es même pas codé et il ne me cache rien, ça se voit qu’il est fou amoureux de moi les gens n’arrête pas de me le dire par la façon qu’il a de me regardé. quand on venait de se rencontrer je n’étais pas très chaude pour me mettre en couple avec lui parce que, physiquement ce n’était pas trop mon genre (il est plus petit de taille que moi et son visage ne m’attire pas ) mais il a beaucoup insisté pendant plusieurs mois et disait que pour le moment je ne ressens rien mais qu’avec le temps ça ira et je finirais pas tomber amoureuse de lui.

Alors je me suis dit qu’il faut que j’aille au delà du physique et me concentre sur son caractère qui pour moi est presque parfait (je lui reproche juste sa jalousie excessive, et le faite qu’il soit un peu trop possessif) sinon c’est un homme bien mais le problème c’est que depuis là j’arrive pas à tomber amoureuse de lui, ce qui fait que j’ai du mal lors de nos moments intimes car j’ai pas envie qu’il me touche et chaque fois qu’il me donne de l’argent je lui remet car pour moi ça ne serait pas juste de manger l’argent d’un homme auquel tu n’es pas amoureuse, et je vois bien que tout ça lui fait souffrir, moi aussi ça me fait énormément de peine.

J’aimerais bien lui quitter pour qu’il puisse trouver une fille qui lui donnera cet amour en retour mais il ne veut pas, il m’a même fait promettre de ne jamais lui quitter, car selon lui ça va le détruire au point où il ne serait plus capable d’aimer un jour, même quand j’essaie de lui mettre en colère pour qu’il craque et me quitte il garde toujours son sang froid, s’excuse et me demande qu’on oublie le problème. s’il vous plaît j’ai vraiment besoin de vos conseils sur comment je peux faire pour tomber amoureuse de lui au plus vite car je ne supporte plus le voir frustré à chaque fois que je le repousse et je me dis aussi que si je le quitte je ne trouverai sûrement pas un homme avec un caractère aussi exemplaire qui m’aime autant, tout se que je veux c’est qu’on sois heureux. J’aimerais aussi savoir s’il y’a des femmes qui sont passées par là et si finalement elles ont pu tomber amoureuse avec le temps, Mille excuses pour la longueur et les fautes…

Avec CTP

Je suis Kevin DAH. Psychologue du travail et des organisations (M2), Conseiller d'orientation, Community Manager, Blogueur, Rédacteur à Elitedafrique. Je reste toujours convaincu que tout individu a quelque chose de bon en lui. Le plus important est de trouver cette chose et l'activer.
Posts created 73

3 commentaires pour “J’essaye d’être amoureuse de lui mais je n’arrive toujours pas

  1. Je pense qu’elle devrait en parler avec un membre de la famille du monsieur. ainsi elle pourra avec cette personne parlé aux monsieur. Aussi je ne crois pas c’est de l’amour côté monsieur sinon il laissera partir le femme.

  2. Sincèrement ma chérie d’après moi vous n’êtes pas faites pour être ensemble,l’amour ça ne se force pas, ça vient naturellement, c’est un sentiment de bonheur,tu te sens en sécurité,aimée, joyeuse, quand tu parles de lui en son absence tu as l’impression qu’il est présent à tes cotés, le sourire envahit tes lèvres et si tu te force à aimer et à te marier avec quelqu’un que tu n’aime pas ce bonheur ne sera pas partagé ce sera lui qui sera en joie,
    As-tu la foi? Tu es chrétienne? Ton Dieu t’aime plus que tout et ne te donnera pas ce que tu n’aime pas et il a dit qu’il a des projets de bonheur et non de malheur quand tu rencontreras ton homme je t’assure que tu le saura
    J’ai fait l’expérience,je me suis forcée à aimé quelqu’un que je n’aime pas et qu’il m’aime et je n’ai pas trouvé le bonheur avec la prière j’ai eu le courage de tout arrêté et après cela avec la prière j’ai rencontré tout récemment un homme qui m’aime et que j’aime,ma sœur c’est du pur bonheur, sa famille me connaît et on se dit tout le bon viendra ma chérie, espère et prie
    Merci

  3. Courage ma chérie, vous n’êtes sûrement pas la seule dans le cas. Le petit conseil que j’ai à vous donner, c’est de vous questionner vous même ou encore de voir si vous n’êtes pas amoureuse de quelqu’un d’autre qui vous fait croire que le physique de votre « petit ami » n’est pas encore ça. Si vous n’êtes pas amoureuse d’un autre alors essayez d’oublier son physique en vous focalisant sur son bon caractère. Mais si vous n’arrivez toujours pas à l’aimer ou s’il n’arrive toujours pas à vous attirer, je suis désolé mais couper les ponts parce que ça ne vous amènera pas loin. Soit vous serez infidèle à la longue parce que vous aurez rencontrer quelqu’un qui vous attire et qui a egalement un bon comportement, soit vous respecterez peut être vos principes en restant fidèle mais malheureuse.
    Le bon caractère seul ne fait pas un foyer tout comme l’amour seul, il faut conjuguer les deux pour l’harmonie du foyer.
    Reflechissez bien et je vous souhaite d’être heureuse. Merci

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :