Est-ce normal que je doute de tout le monde ?

Est-ce normal que je doute de tout le monde ?

Bonjour Monpsychomag. J’aimerais être publiée en anonyme à votre communauté. Est-ce normal que je doute de tout le monde ? Que je me mettes à penser que tous ceux qui m’approchent sont juste pour un but précis ? Mes sentiments pour une personne ne durent que deux semaines. Au premier faux pas ils disparaissent et même si j’accorde une deuxième ils ne reviennent jamais.

Que dois-je faire ?

Réponse de Kevin DAH : Oui c’est normal, car c’est en fonction de tes expériences du passé. Nous agissons en fonction de ce que nous sommes (ce que vous voyons, ce que nous entendons, et ce que nous avions vécu comme expérience dans le passé…). Et dans ton cas. Si tes expériences ont été marqué par des gens qui viennent et repartent, c’est normal que tu doutes de tout le monde. Maintenant attention de ne pas douter de tous au point de passer outre la bonne personne.

Kevin Mawussé DAH

Passionné par l'accompagnement des étudiants dans leurs projets d'études et professionnel, j'ai guidé plus de 300 étudiants. Psychologue du travail diplômé de l'Université de Lomé et conseiller d'orientation scolaire et professionnelle, j'ai animé des séances d'orientation pour élèves et adultes, alliant expertise en psychologie positive et compétences digitales. En tant que troisième meilleur blogueur au TogoDigitalAwards 2020 avec 91 articles sur www.monpsychomag.com, j'ai partagé mes connaissances. En parallèle, en tant que doctorant, je travaille sur une approche novatrice pour la conceptualisation d'un modèle théorique en orientation en Afrique. Explorez mes compétences et découvrez comment je peux contribuer à vos projets et objectifs professionnels. #Orientation #PsychologieDuTravail

2 commentaires sur “Est-ce normal que je doute de tout le monde ?

Laisser un commentaire