Ces trois astuces vont vous aider à arrêter de fumer

À la question : comment arrêter de fumer ? plusieurs réponses se feront entendre. Vous êtes dans ce cas ? Avez-vous déjà essayé mais sans succès ? Si c’est bien votre cas, ne vous en faites pas, chaque tentative est une expérience utile pour l’arrêt définitif. En quelques points, découvrez des conseils pour vous aider à arrêter de fumer.

Faire le point de sa situation avant d’arrêter de fumer

Vous devez d’abord vous poser certaines questions : Pourquoi dois-je arrêter de fumer ? Dans ces cas, chaque fumeur a une raison qui le touchera plus qu’une autre. Garder cette raison en tête donne la force et permet de conserver votre motivation, qui est l’élément phare de la réussite durant tout le processus de votre sevrage, précisément dans les moments difficiles.

Il est important d’évaluer son degré de dépendance. Et également bien de trouver une méthode qui nous convient le mieux. Chaque fumeur est unique. Ce qui a marché avec l’autre ne va certainement pas marcher avec moi. Il faut trouver une méthode qui convient le mieux à votre profil de fumeur(se). Décider également si vous préférez arrêter d’un coup ou progressivement.

Choisir une date précise pour arrêter

Après avoir pris la décision d’arrêter de fumer, il faut trouver une date pour vous y lancer. Cela va permettre de ne pas remettre au lendemain votre sevrage. Cela vous permettra de vous préparer pour surmonter les obstacles.

Surpasser les idées reçues sur l’arrêt du tabac

Ne laissez pas certaines idées sur l’arrêt du tabac vous décourager. Ce n’est pas parce que vous arrêtez de fumer que vous allez prendre du poids ou être irritable et désagréable avec votre entourage. Même si cela arrive, ce n’est pas irrémédiable. Vous pouvez rééquilibrer votre alimentation et faire un peu plus de sport. En ce qui concerne les symptômes du manque, opter pour les substances nicotiniques, ça permet de les éliminer fortement.

Pour arrêter de fumer, chaque personne doit trouver une méthode personnelle. Si vous décidez de le faire tout (e) seul(e) les substituts nicotiniques, augmentent vos chances de réussir. D’autres astuces peuvent également vous être utile pour faciliter votre servage.

Notons que beaucoup de fumeurs arrêtent sans aide, mais ce n’est pas toujours facile et simple à faire. On n’est pas tous au même niveau de dépendance. Il convient de dire que quand on n’est dépendant, la probabilité de pouvoir arrêter sans aide est très faible. Et à ce niveau, il est important de chercher un spécialiste pour vous aider.

Sources : doc, conseils pour arrêter le tabac, shutterstock

Je suis Dédila fils de TANTA. La psychologie, c'est ma passion. J'aspire devenir psycho-criminologue. Suivez-moi pour plus de partage et d'échange. Le meilleur s'installe en nous!
Posts created 3

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :