Dix conseils pour bien démarrer sa rentrée scolaire

La réussite de toute chose dans la vie est déterminée par le niveau de préparation de cette dernière. Je suis élève, quel est mon niveau de préparation? Nous avons des rêves à atteindre, un objectif, réussir à la fin de l’année, passer en classe supérieure. Tel est le désir de tout apprenant.

Mais attention, la réussite d’une année scolaire est conditionnée par une bonne préparation. «Si on me donnais 6h pour abattre un arbre je prendrai 4h pour aiguiser la lame de ma hache. disait Abraham LINCOLD.» Cette pensée nous montre l’importance de la préparation avant le début de toute chose. Dans cet article, retrouvez un certains nombre de points clés qui vont vous aider dans la préparation de votre rentrée scolaire.

Conseil n°1
Prenez le temps de bien dormir. Un sommeil de bonne durée et de bonne qualité de 7 à 8 heures de temps pour un corps jeune et de 6 à 7 heures pour un adulte, a un impact positif dans le Fonctionnement Physiologique, des capacités physiques et dans la résolution des tâches intellectuelles.

Conseil n°2
Adoptez une bonne hygiène alimentaire. Une alimentation saine et équilibrée a un effet positif sur la santé, tout en vous permettant d’utiliser au maximum toutes vos facultés.

Conseil n°3
Organisez votre travail, apprenez à anticiper en gérant votre temps. N’attendez pas le dernier moment pour faire vos exercices ou pour commencer le devoir que vous devez rendre le lendemain. Apprenez tous les cours de chaque jour avant de dormir et réviser tous les cours du lendemain avant de vous rendre à l’école.

Conseil n°4
Fixez vous des objectifs (exemple: consacrez une à deux heures par jour à votre travail de classe)

Conseil n°5
Adoptez une méthode de travail efficace. Relisez systématiquement vos cours, faites les exercices donnés en classe. Révisez vos leçons régulièrement, cela vous permettra de stimuler votre mémoire a court et a Long terme vous favorisant la restitution de vos cours dans l’immédiat ou antérieurement.

Conseil n°6
Apprenez à prendre des notes.(Indispensable pour la Compréhension du cours). Identifiez également votre style d’apprentissage.

Conseil n°7
Limitez les distractions numériques (jeux vidéos, téléphone mobile, ordinateur, musique). Très important.

Conseil n°8
Préparez votre matériel ainsi que vos vêtements la veille au soir.

Conseil n°9
Pratiquez une activité physique régulière.

Conseil n°10
Soyez assidu et attentif à tous les cours.

Ce n’est pas facile d’appliquer ces conseils à la lettre car nous ne sommes pas toujours rationnels dans nos comportements. Mais la volonté et la ferme décision et sincère peuvent vous aider à les appliquer.

Sources: Photo de pexels-agung-pandit-wiguna-3401403

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :