Les statuts WhatsApp, de véritables lieux de “non-dits”

Les statuts WhatsApp, de véritables lieux de “non-dits”
Image d'illustration

Considérés comme un lieu d’épanouissement, de business pour certains et d’apprentissage pour d’autres, les statuts WhatsApp sont de véritables lieux de non-dits. Plusieurs font des statuts WhatsApp pour parler indirectement à leur prochain. A la question, « Faites-vous des statuts WhatsApp pour parler indirectement à quelqu’un ? » Voici la réponse de nos interviewés sur le site MONPSYCHOMAG.

Anonyme 1 : Oui je fais des statuts whatsapp pour parler indirectement à quelqu’un, mais aussi partager des informations et connaissances.

Anonyme 2 : Oui et non. Je l’utilise pour partager aussi des informations

Commandez vos impressions chez AIDE OFFICE Envoyez votre document par whatsapp au 0022892231034

Anonyme 3 : Oui, mais aussi pour publier un message surtout des messages qui font rire (des blagues)

Anonyme 4 : Oui. Mais aussi par envie.

Anonyme 5 : Oui. Cependant je le fais aussi pour promouvoir les activités et parfois faire divertir les autres

Anonyme 6 : Oui. Mais je l’utilise aussi pour motiver, faire des rappels, demander conseils, soutien, partager une info, faire de la pub, plein de chose au fait.

Anonyme 7 : Oui. Pour publier mes articles et souvent pour sensibiliser les populations aussi.

Anonyme 8 : Non. Pour partager certaines nouvelles, pour attirer l’attention sur certains sujets également.

Sur les 8 internautes interviewés, seulement deux personnes estiment ne pas faire des statuts whatsapp pour parler indirectement à quelqu’un. Pourquoi utiliser cette méthode indirecte au lieu de parler directement aux concernés ? Et vous ? Comment utilisez-vous les statuts WhatsApp ?

Sources: Photo de Anton de Pexels

Kevin DAH

Psychologue du Travail-Conseiller d'orientation-Troisième meilleur blogueur de l'année au TogoDigitalAwards 2020. Disponible pour assurer des interventions temporaires, de freelance ou d'emploi. Je suis joignable au kevindah62@gmail.com ou au 0022899924341

4 commentaires sur “Les statuts WhatsApp, de véritables lieux de “non-dits”

  1. PS j’utilise le statut WhatsApp pour des blagues mais aussi pour parler indirectement à quelqu’un. Bien qu’on puisse parler directement à quelqu’un, dans certaines circonstances ,un statut WhatsApp pourrait être une surprise. Comme par exemple un vœu d’annif peut encore rendre plus heureux le concerné.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :