Reconnaître un sanguin pour mieux vivre avec lui

Nous sommes appelés à vivre avec nos semblables. Cependant, nous sommes différent de l’autre à travers notre histoire, notre personnalité, notre tempérament, etc. Chaque tempérament présente des forces et des faiblesses. Personne ne possède à lui seul toutes les caractéristiques d’un même tempérament. Une meilleure cohabitation serait facilitée par la connaissance des caractéristiques de l’autre.

Définition du sanguin

Le sanguin est une personne histrionique qui aime être le centre d’attention. Pour ce faire il est sociable, gaie, sensuel, serviable, enthousiaste, il prend soin de son apparence et de sa santé. Il est plus sportif qu’intellectuel. Il est très à l’aise en pleine air.

Ses qualités

Le tempérament sanguin s’engage dans une conversation animée dans n’importe quelle circonstance. C’est pour lui une tendance naturelle. Mais, s’il abuse, on dira de lui que c’est un moulin à paroles, qu’il monopolise la conversation et qu’il ne cesse d’interrompre les autres.

Ses défauts

Leur défaut est qu’ils peuvent être amenés à exagérer dans les détails de certaines situations. Ils s’emportent aussi très vite et sont impulsifs
Bien qu’ils aient de tels défauts, leur compagnie est vivement sollicité car ils ont un sens de l’humour assez apprécié.

Pour mieux vivre avec un sanguin, il faudrait qu’on soit beaucoup plus attentionné envers eux. Il faut être sincère envers eux dans les diverses relations. Il faut par dessus tout les accepter tels qu’ils sont et éviter de les manipuler.

Sources: Marc-André Juneau, M.A. Sexologue clinicien et psychothérapeute; Photo de Masha Raymers provenant de Pexels

Un commentaire pour “Reconnaître un sanguin pour mieux vivre avec lui

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :