Comment avoir une vie sexuelle épanouie ?

Les statistiques suggèrent que 50% des couples mariés et plus de 60% des couples non mariés souffrent d’insatisfaction ou de dysfonctionnement sexuels (Kate). Comment avoir une vie sexuelle épanouie? Découvrons quelques conseils dans cet article.

1. Le parler

Discuter ouvertement de vos besoins et de vos désirs est la clé d’une vie sexuelle épanouie, mais de nombreux couples trouvent cela difficile. Il y a une épidémie de silence autour du sexe dans le monde d’aujourd’hui. Et vous ne pouvez pas créer une belle vie sexuelle par conjectures. Vous devez parler de ce que vous voulez – dans la chambre et à l’extérieur. Certains couples peuvent discuter de leurs désirs à un moment où ils ne sont pas sexuels ; d’autres pourraient choisir de le faire dans le feu de l’action, pour ainsi dire ; et quelques débriefings par la suite pour explorer ce qui a bien fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. L’important est de communiquer.

2. Le toucher

Alors que le toucher érotique est une entrée évidente au sexe, le toucher non demandé comme embrasser ou se tenir la main est en fait la condition préalable la plus importante. Le toucher sans demande signifie toucher sans agenda sexuel, le seul objectif est le plaisir et la connexion. Bien que le toucher sans demande n’ait pas d’agenda sexuel, il s’agit toujours d’une sorte de préliminaires car il engendre des sentiments de chaleur, de bien-être et de lien, qui s’infiltrent dans la chambre à coucher. Si vous ne vous sentez pas aimé dans votre vie quotidienne ensemble, alors comment pouvez-vous être aimant dans la chambre ?

3. Le travailler en équipe

Les couples doivent reconnaître que le sexe est un sport d’équipe. Si une personne a un problème affectant le partenariat sexuel, comme la ménopause ou la dysfonction érectile, c’est un problème concernant le «nous» qui doit être traité en équipe. Ce n’est pas que vous allez vous réparer vous-même et ensuite vous aurez une bonne vie sexuelle. C’est toute une autre image lorsque vous vous sentez comme une équipe.

Être présent dans l’instant, se détendre, jouer et connaître votre rôle dans une relation sexuelle (donneur contre receveur) contribuent tous à accroître le plaisir sexuel d’un couple. Le sexe est «extrêmement important» dans un partenariat romantique épanouissant. Contrairement aux mythes que nous avons nourris, la plupart d’entre nous doivent dépenser de l’énergie si nous voulons que notre vie sexuelle soit vraiment satisfaisante.

Le sexe, comme l’amour, est un art !

Psychologue.net

Je suis Kevin DAH. Psychologue du travail et des organisations (M2), Conseiller d'orientation, Community Manager, Blogueur, Rédacteur à Elitedafrique. Je reste toujours convaincu que tout individu a quelque chose de bon en lui. Le plus important est de trouver cette chose et l'activer.
Posts created 72

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :