Cinq signes que votre partenaire peut être infidèle à un moment donné

Linfidélité, un mot tant redouté par la majorité des couples est devenue courante de nos jours. Elle est la cause des ruptures fréquentes dans les couples. Personne n’aime l’idée que son/sa partenaire ait des sentiments amoureux pour un autre. Cependant, existe-il un moyen pour prédire l’infidélité dans un couple ? Selon les psychologues, oui. Plusieurs études ont tenté d’investiguer sur ce phénomène. Voici dans cet article, 5 facteurs qui prédisent l’infidélité.

  1. Les individus ayant une attitude ouverte à l’égard de la sexualité

Selon les experts, le désir sexuel et une attitude plus ouverte à l’égard de la sexualité peuvent indiquer la probabilité que quelqu’un soit infidèle. Ils considèrent le sexe comme un élément vital de leur vie. Ils vont se livrer fréquemment à l’acte sexuel. Ils vont rechercher des niveaux supérieurs de plaisir à chaque acte sexuel. Ils se sentent également au top de leur forme en multipliant les aventures sexuelles avec d’autres personnes.

  1. Absence d’affection dans l’enfance

Un enfant qui n’a pas bénéficié d’affection de ses parents aura tendance à se retirer aux premiers signes des problèmes. Pour un individu pareil, avoir un amant serait un moyen d’échapper à la réalité. Le docteur J-P Winter affirme que la façon dont le petit garçon a été aimé est déterminante dans son rapport avec la mère. Un enfant qui a été monté contre son père de façon pathologique par sa mère, donc utilisé et non aimé pour lui même aura tendance à être infidèle. Car ayant été amené à douter de l’amour de sa mère, il doutera plus tard de sa partenaire.

  1. Ceux qui dissocient l’amour et le sexe

Pour certains, impossible de concilier l’amour et le sexe dans le même être. « Là où ils aiment, ils ne désirent pas et là où ils désirent ils ne peuvent aimer », notait Freud. Pour eux, Certaines choses sont convenables d’autres pas. D’où le fait qu’ils passent à l’acte avec un partenaire de l’ombre.

  1. Les individus ayant un passé de partenaires multiples

Une étude sur des hommes et des femmes qui avaient déjà été infidèles dans leurs relations passées a révélé que 40% de l’échantillon avait eu des relations sexuelles en dehors du partenaire actuellement. De ce fait, une personne ayant déjà été infidèle est plus apte à reposer cet acte.

  1. La faible estime de soi

Si la personne a une faible estime de soi et se croit inférieure à son partenaire, l’infidélité peut être le moyen trouvé pour réaffirmer sa valeur. Plusieurs fois, la personne infidèle se sent peu sûre de son partenaire parce qu’elle se considère moins âgée, moins intelligente, laide, avec moins d’argent, etc. Puis, se sentant moins valorisé, la personne décide de rechercher le réconfort dans les bras de quelqu’un d’autre.

En dehors de ces 5 facteurs, certaines études ont montré que la physiologie des hommes les prédisposait à l’infidélité.

Un commentaire pour “Cinq signes que votre partenaire peut être infidèle à un moment donné

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :