Les bienfaits du sport sur le cerveau

Les bienfaits du sport sur le cerveau
Image illustrative

Paraît-il que le sport peut booster notre cerveau ???  Et bah sans plus tarder nous allons voir si c’est vrai et comment nous y prendre alors… Pour la culture générale, saviez-vous que l’absence d’activité physique est le 4 èm facteur de risque de mortalité sur le plan mondial?

Vous vous demandez sûrement comment de simples exercices physiques peuvent agir sur votre cerveau ( voir même le booster )… Figurez-vous que c’est vrai ! Nos activités physiques ont un effet immédiat sur notre cerveau ( notre mental ).

1-L’activité physique permet d’augmenter la capacité de notre mémoire à long terme.

Commandez vos impressions chez AIDE OFFICE Envoyez votre document par whatsapp au 0022892231034

2- Le sport permet une meilleure oxygénation du cerveau.

3- Le sport permet l’apport en acide aminé, en vitamines et en glucose.

NB: Lorsque l’apport en glucose au cerveau est insuffisant, le cerveau ne fonctionne plus bien et on peut constater des difficultés à retenir des choses et autres…

4- Quelque soit l’âge, la pratique d’une activité physique régulière permet la création de nouveaux neurones dans certaines zones du cerveau ( très important pour la mémorisation).

Pas forcément besoin d’être un athlète de haut niveau ou de courir comme Bolt avant de dire qu’on fait du sport déjà une marche de 15 min est un bon début…

Alors si vous voulez booster votre cerveau, devenir plus intelligent et mieux mémoriser les choses, pratiquez régulièrement du sport et regardez vous-même les résultats …

Stephane AGOUNKE

2 commentaires sur “Les bienfaits du sport sur le cerveau

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :