L’importance d’un psychologue du travail

L’importance d’un psychologue du travail
Image d'illustration (shutterstock)

Si on vous pose la question ou si vous demandez à votre entourage ou dans votre entreprise ce qu’est un «psy», les réponses sont souvent des stéréotypes bien ancrés : «ce n’est pas pour moi», «je ne suis pas fou», «c’est être sur un divan». Le Psychologue du Travail a pour mission de s’intéresser à l’Homme dans son milieu de travail et aux conduites humaines dans une organisation.


Il étudie la relation de l’Homme avec la tâche, la relation de l’Homme avec l’organisation et les relations entre les groupes d’une même ou plusieurs organisations. En somme, le Psychologue du Travail est un facilitateur dans une organisation. Son objectif est donc de concilier le besoin de rentabilité de la structure avec le besoin d’épanouissement des individus.

Managers, Chefs d’entreprises, Entrepreneurs, avoir un Psychologue du Travail dans votre entreprise est une pièce maîtresse pour l’atteinte de vos objectifs.

Kevin DAH

Consultant en élaboration de projet scolaire et professionnel. Disponible pour assurer des interventions au Togo en Afrique et dans le monde. Je suis joignable au kevindah62@gmail.com ou au 0022892108694

8 commentaires sur “L’importance d’un psychologue du travail

  1. Félicitations pour ce beau article, maintenant j aimerais savoir si possible la méthode utilisée par ces psychologues pour accomplir cette tache?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :