Sept techniques pour finir avec sa timidité

Il vous est surement arrivé de rencontrer un inconnu et de ne pas pouvoir l’aborder? Êtes vous souvent dans votre zone de sécurité sans vouloir sortir ? Avez-vous souvent peur d’être rejeté par autrui ? Vous avez tenté de sortir de cette situation mais vos efforts sont et ont toujours été des échecs ?

Cet article est fait pour vous. Dans cet article vous pouvez lire quelques conseils et astuces qui vous permettront de briser la glace et de sortir de votre timidité. L’application des conseils et astuces de cet article sera sa force, au contraire le reste ne sera que théories et connaissances ajoutées à ce que vous connaissez.

1- La patience : La première des choses est d’être patient et persévérant et surtout avoir confiance en soi. La patience vous permet de savoir que vous allez progresser et évoluer vers une amélioration de votre situation. Il ne sert à rien de vouloir changer en une fraction de seconde. Le changement vient progressivement.

2- Sortez de votre zone de confort : Tentez de nouvelles expériences afin de prendre confiance en vous. Dans tous les cas, sachez qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. ne cherchez pas a plaire a qui que ce soit. Soyez vous-même et cherchez à être le meilleur possible que vous êtes.

3- Essayez de nouvelles choses: Chaque jour, forcez-vous à parler à une personne. Cette étape est très importante. Notez dans votre journal quotidien la progression en terme du nombre de personne à qui vous avez parlé dans la journée et cherchez à augmenter le nombre chaque jour.

4- Ayez un plan : Agissez progressivement ne vous exposez pas à la situation qui vous effraie le plus. Il n’est pas question de s’énerver ou d’être furieux lorsque vous n’arrivez pas à progresser comme vous le souhaiter. N’essayez pas non plus de vous comparer aux personnes très sociables.

5- Confrontez-vous à la réalité : Exposez vous aux regards et ne soyez pas impacter par les critiques. il n’y a pas de pilule a avaler pour sortir définitivement de sa timidité. C’est votre confrontation a la réalité qui vous fera savoir qu’en réalité votre crainte n’avait pas sa raison d’être. cette confrontation doit se faire progressivement.

6- Pratiquez la respiration ventrale : Visualisez, installez-vous confortablement et détendez-vous en respirant tranquillement. La respiration a un effet bénéfique sur notre fonctionnement physiologique et psychologique. Faites une bonne respiration de cinq minutes par jour dans le calme en inspirant avec un ballonnement du ventre suivi de l’expiration avec un dégonflement total du ventre.

7- Utilisez votre force de l’imagination : Fermez les yeux et imaginez-vous étant une personne sûre de vous dans une situation que vous redoutez. Par exemple, si le fait de parler devant un groupe vous angoisse, visualisez-vous en étant une personne remplie d’assurance dans un groupe.

Au delà de tout, l’accompagnement d’un psychologue reste votre dernier rempart si vous ne trouvez toujours pas de solution. Il pourra vous aider avec une thérapie cognitivo-comportementale et autres à corriger ce mal. Si vous êtes dans le cas, utilisez, ces techniques, mais si vous voulez un rdv, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien suivant ici.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :